Vous êtes ici :   Accueil   >   Titres du jour   >   Ils font leurs courses chez Auchan, arnaquent le supermarché de 7 500 €, leur ruse redoutable

Ils font leurs courses chez Auchan, arnaquent le supermarché de 7 500 €, leur ruse redoutable

Dans un supermarché, les habitudes de consommation de deux clients attirent l'attention des employés, la police intervient.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au supermarché, il n’est pas rare de voir certains consommateurs acheter énormément, quitte à dépenser beaucoup d’argent. Certains ne connaissent pas la crise, pouvons-nous nous dire. Cependant, derrière ces dépenses, peut se cacher une arnaque sournoise et maligne.

Malheureusement pour nos deux escrocs, leur arnaque a beau être efficace, elle n’en reste pas moins perfectible. La preuve, ils n’ont pas pu passer entre les mailles du filet. Le 18 août dernier, un suspect se retrouvait donc en garde à vue à l’hôtel de police de Montpellier. La police le suspectait d’une fraude dans le magasin Auchan à Pérols.

Une arnaque dans un supermarché

Si nous mettons en garde les Français contre les arnaques qui les visent, ce sont parfois les Français qui mettent au point des arnaques. Les supermarchés sont alors des cibles de choix. À chaque fois, le but est le même : faire des achats sans avoir à les payer.

Dans certains cas, une caissière complice permet de passer à la caisse sans régler la totalité des achats. D’autres escrocs paient avec des chèques en bois, tandis que certains tentent de voler le supermarché en optant pour les caisses automatiques.

À voir Ce fruit de saison préféré des Français va disparaître des rayons en supermarché : les raisons

Ces arnaques sont classiques. Celle dont nous parlons aujourd’hui l’est un peu moins. Deux escrocs ont acheté 7 500 euros d’articles dans un supermarché Auchan. L’un des deux se retrouve à la sortie du magasin au poste, tandis que le second, son complice, est toujours en fuite.

Une arnaque (presque) parfaite

Les deux escrocs ont fait preuve d’ingéniosité. En examinant le téléphone du suspect, âgé d’une quarantaine d’années, les enquêteurs comprennent leur stratagème. Avant de se retrouver dans le supermarché, les deux complices ont publié une fausse annonce de location d’un appartement à Montpellier sur Le Boncoin.

Cette fausse annonce leur permet de récupérer les relevés d’identité bancaire et les pièces d’identité des victimes. Ces documents leur ont permis de contracter des crédits à la consommation et de réaliser des achats en toute discrétion. Jusqu’à, bien sûr, ces achats à 7 500 euros dans un supermarché.

En effet, trop gourmands, les escrocs ne se doutent pas que leur soudaine fièvre d’achat ne passe pas inaperçue. En voulant acheter plus que de raison, ils attirent les regards sur eux. Et c’est ainsi que leur arnaque, bien qu’efficace sur le papier, tombe à l’eau.

De la suspicion à l’arrestation 

Dans les faits, l’arnaque aurait pu parfaitement fonctionner, plus longtemps du mois. Mais à force de répéter les achats de matériel Hi-Fi pour des montants importants dans un supermarché Auchan, les employés commencent à émettre quelques doutes.

À voir Ces pâtes font l’objet d’un rappel produit urgent dans toute la France, les supermarchés concernés

Ce sont eux qui décident de prévenir les autorités. Alors, après un nouvel achat dans le supermarché, l’un des escrocs sort et se retrouve face à la police. Avant de se faire arrêter, il tente de se débarrasser de son téléphone, puisque ce dernier contient toutes les preuves accablantes.

Fort heureusement, toutes les données importantes sont désormais entre les mains des forces de l’ordre. Après une prolongation de sa garde à vue, le suspect sera soit déféré au tribunal, soit relâché en attendant une comparution ultérieure.

Source : Midi Libre

Vous aimez ? Partagez !