Vous êtes ici :   Accueil   >   Titres du jour   >   Un numéro inconnu vous a appelé ? Voici son identité avec cette astuce simple

Un numéro inconnu vous a appelé ? Voici son identité avec cette astuce simple

Découvrez plusieurs méthodes intéressantes pour tenter de savoir à qui appartient un numéro inconnu qui vous appelle.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Imaginez la scène. Votre téléphone sonne et vous ignorez qui vous appelle. Un numéro inconnu s’affiche. La réaction des utilisateurs diffère selon la personnalité. Certains, par exemple, refusent de répondre à un numéro qu’ils ne connaissent pas. D’autres, en revanche, sont curieux et répondent.

Avec le démarchage téléphonique qui se développe, nous comprenons aisément pourquoi de nombreuses personnes ne répondent jamais. Mais dans certains cas, il s’agit d’une personne qui vous appelle sans vous donner son identité. Comment faire, dès lors, pour la prendre à son propre jeu ? Comment faire pour trouver son identité ?

Des astuces pour connaître l’identité derrière un numéro inconnu 

Si les blagues téléphoniques sont moins à la mode que par le passé, elles existent encore. Il n’y a rien de plus agaçant que de recevoir les appels provenant d’un numéro inconnu et d’ignorer qui se trouve à l’autre bout du fil. Heureusement, des astuces existent pour vous aider. 

Il y a d’abord la solution des annuaires inversés. Cependant, les résultats sont aléatoires. Ces annuaires sont efficaces pour retrouver l’identité du numéro inconnu s’il provient d’une entreprise ou d’une société. Les résultats sont moins satisfaisants pour les numéros privés. Or, ce sont souvent ceux-là qui nous intéressent.

À voir Coca-Cola et Schweppes réagissent enfin à l’étude sur les microplastiques dans leurs bouteilles

Des services comme les Pages Jaunes ou le 118 000 montrent une certaine efficacité pour les numéros fixes grâce à leurs bases de données historiques, mais ont plus de difficulté avec les numéros de mobiles.

Numéro inconnu : n’oubliez pas les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux pour identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone est une méthode moins conventionnelle, mais parfois efficace. Par exemple, entrer un numéro dans la barre de recherche de Facebook peut conduire directement au profil de la personne si celle-ci a rendu cette information publique.

WhatsApp offre une autre astuce intéressante : en enregistrant le numéro inconnu comme nouveau contact, l’application peut révéler la photo de profil de l’utilisateur, donnant ainsi un visage au numéro. 

C’est sans doute la méthode qui porte le plus ses fruits. Il suffit d’enregistrer le numéro inconnu et de se rendre dans ses contacts sur Whatsapp. Toutefois, il faut espérer que la personne à l’autre bout du fil ait décidé d’afficher son identité sur l’application de messagerie instantanée. 

En dernier recours, les moteurs de recherche

Ce n’est pas la solution la plus efficace. Mais si toutes les autres ne vous permettent pas de retrouver l’identité de la personne derrière le numéro inconnu, vous n’avez rien à perdre. Vous augmentez les chances de retrouver cette personne si ce numéro rencontre une vague de signalements en ligne.

À voir Ils font leurs courses chez Auchan, arnaquent le supermarché de 7 500 €, leur ruse redoutable

Pour retrouver le numéro de démarcheurs, la recherche sur Google, par exemple, peut s’avérer fructueuse. Bien que cette méthode soit généralement moins utile pour les numéros de mobiles privés, elle peut fournir des pistes pour les numéros de lignes fixes ou de télémarketing.

Ces astuces ne sont pas magiques et ne fonctionnent pas à tous les coups. Mais, si un numéro inconnu vous dérange, vous n’avez rien à perdre à tenter de le retrouver en suivant ces méthodes.

Vous aimez ? Partagez !