Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Cette enseigne de magasins de beauté phare en France révolutionne les habitudes des clientes

Cette enseigne de magasins de beauté phare en France révolutionne les habitudes des clientes

Cette enseigne de beauté met en place une nouvelle expérience révolutionnaire dans ses magasins. De quoi ravir celles qui adorent prendre soins d’elles.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les habituées de cette enseigne de beauté vont être ravies par leur nouveauté. En effet, grâce à celle-ci, les clientes n’auront plus du mal à connaître les produits qui conviennent à leur peau. Il leur suffit de se rendre dans l’un des magasins de la chaîne et le tout sera joué !

Cette enseigne propose un service révolutionnaire dans ses magasins

Avec de nombreux concurrents sur le marché, chaque marque tente de nouvelles choses pour attirer plus de clients. Inditex, par exemple, dans le but d’améliorer son système « click and collect », a fermé plusieurs de ses magasins qui ne pouvaient pas offrir ce service.

Certes, c’est un peu extrême, mais le but est d’améliorer l’expérience client pour en attirer encore plus. C’est également ce que cette enseigne de beauté a fait il n’y pas longtemps. Voulant aider leurs clientes à bien choisir leur produit, Marionnaud a lancé l’opération « Parlons peau, parlons soins ».

Cette innovation a pour but d’aider les clientes de ses magasins à comprendre leur peau. Grâce à elle, les questions du genre « quelle routine beauté dois-je adopter pour illuminer mon teint ? » n’existeront plus.

À voir Cette célèbre enseigne de magasins de mode adorée des Françaises met la clé sous la porte

Un accompagnement personnalisé pour ses clientes

Depuis ses débuts, Marionnaud a toujours cherché le meilleur pour leurs clientes. Et cette année, en fêtant ses 40 ans d’existence, l’enseigne de beauté a mis en place « Parlons peau, parlons soins ».

Lancé en avril dernier, ce dispositif, en partenariat avec IOMA Paris, accompagne les clientes de ses magasins dans la compréhension de leur peau. Pour ce faire, l’enseigne s’est tournée vers l’intelligence artificielle.

L’outil connecté offre la possibilité de faire un diagnostic cutané et capillaire sur mesure. Il peut exploiter plusieurs thématiques telles que l’hydratation, l’éclat, les imperfections et l’anti-âge. En plus de cela, il garantit un suivi ultra-personnalisé.

Le plus intéressant, c’est que cette opération est gratuite dans tous les magasins de l’enseigne. La seule condition, c’est qu’il faut que la cliente s’inscrive au programme de fidélité Marionnaud Privilège.

Comment cela fonctionne

Alors, le dispositif se trouve dans tous les magasins de l’enseigne. Pour les personnes intéressées, le diagnostic dure entre 10 à 15 minutes. Ce sont les patchs dermatologiques qui vont scanner votre taux de sébum et la desquamation de peau.

À voir Zara : l’enseigne préférée des Français va fermer définitivement ces magasins

Une sonde i-probe va également mesurer votre taux d’hydratation. Et n’ayez crainte, car vous ne sentirez aucune douleur.

Une fois le diagnostic fini, vous recevrez un email avec vos résultats. L’enseigne de magasins de beauté vous proposera alors des produits de beauté qui conviennent à votre type de peau.

Ayant testé l’expérience, la journaliste beauté de Marie France se dit « bluffée ». D’abord, une conseillère de Marionnaud lui a demandé son type de peau et ses habitudes. Ensuite, la professionnelle a mesuré son taux d’hydratation, de sébum et de desquamation.

À la fin, elle a reçu des résultats détaillés sur son email et a pu découvrir les produits adaptés sur sa peau. « C’est (presque) magique ! Je suis ressortie vraiment satisfaite de ce diagnostic personnalisé qui facilite clairement la vie », a-t-elle raconté.

N’attendez donc pas de vous rendre dans l’un des magasins de Marionnaud pour faire l’expérience !

Vous aimez ? Partagez !