Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’été, quand les températures grimpent, nous sommes à la recherche d’un peu de fraîcheur. Cela passe par des lieux climatisés, des boissons fraîches ou, bien évidemment, les stars de la saison : les glaces.
Il y en a pour tous les goûts, et nous pouvons en trouver chez le glacier ou dans les supermarchés. En fonction des saveurs que vous préférez et de votre budget, il est possible de se faire plaisir. Mais un homme vient de vivre une aventure absolument terrifiante. Il voulait simplement manger une glace. Mais à l’intérieur, il sent quelque chose de dur. Vous n’allez pas en revenir.
Une découverte macabre dans une glace
Nous parlons de temps en temps des accidents d’ordre alimentaire qui se déroulent en France. Malgré les normes strictes, il n’est pas rare que les enseignes mettent en avant des produits impropres à la consommation. Mais ces incidents ne se limitent pas aux frontières françaises.
À Mumbai, en Inde, le Dr Orlem Brendan Serrao a fait une découverte choquante en mangeant une glace. Sa sœur lui en commande une en passant par une application de livraison. Quand la glace arrive, il la déguste avec envie. Mais soudain, il sent quelque chose de dur.
C’est là qu’il découvre, au milieu de sa glace, un doigt humain. Oui, vous avez bien lu. Ce n’est pas une blague de mauvais goût de la part du glacier. C’est effectivement un vrai doigt.
Le témoignage de l’homme
Comme vous vous en doutez, ce pauvre homme n’en revient pas et a du mal à s’en remettre. Alors, sur Youtube, il se confie sur cette expérience traumatisante. En effet, il explique aux internautes comment, en mangeant sa glace, il sent une texture étrange dans sa bouche. Le doigt humain était dans sa bouche, avant qu’il ne le crache et l’identifie.
La découverte macabre incite évidemment le médecin et sa sœur à alerter les autorités et à porter plainte. Le doigt a été envoyé pour analyse, mais les circonstances exactes de sa présence dans la glace restent obscures. Les autorités de Mumbai prennent l’affaire très au sérieux et soupçonnent un lien avec un acte criminel.
Le propriétaire de Yummo Ice Creams reconnaît la plainte et suspend la production de ses glaces jusqu’à ce que lumière soit faite sur l’incident.
L’importance de connaître les rappels de produits
Il s’agit d’un cas extrême et rare, bien évidemment. En France, vous avez peu de risques de manger une glace contenant un doigt. Cependant, vous prenez malgré tout des risques en achetant des produits au supermarché. En effet, nous comptons en moyenne onze rappels, chaque jour, sur Rappel Conso.
À voir Il croque dans sa glace et sent quelque chose de dur, sa découverte est horrifiante
Depuis 2021, cette plateforme, gérée par la DGCCRF et plusieurs ministères, a enregistré plus de 10 500 incidents. Les enseignes et les fabricants ont l’obligation de lui faire parvenir toutes les informations au sujet des rappels. Cela permet de centraliser l’information.
En outre, les consommateurs jouent un rôle crucial en signalant les anomalies aux autorités locales. Notons que les non-conformités peuvent entraîner jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 600 000 euros, ou 10 % du chiffre d’affaires annuel moyen si des avantages en découlent.