Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Il gagne une somme colossale au loto : sa vie bascule à tout jamais

Il gagne une somme colossale au loto : sa vie bascule à tout jamais

Après avoir gagné au loto, la réalité est souvent loin des fins de conte de fées. Le retraité écossais de cette histoire en est témoin.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dire que l’argent ne fait pas le bonheur serait grandement mentir, diraient certains. Mais ne pas en avoir peut être source de misère. Puis, qui ne rêve pas de gagner au loto, avoir sous la main le numéro gagnant ?

L’argent n’est pas encore encaissé que le gagnant s’imagine déjà avec tous ses gains et ce qu’il va faire avec. Maison de rêve, voiture de luxe, finies les dettes, vie de pacha… Malheureusement, gagner au loto n’est pas toujours synonyme de belle vie.

Les gains au loto : de la fortune évanescente ?

Qui n’a jamais fantasmé sur le fait de remporter le gros lot et d’avoir enfin les moyens de réaliser tous ses désirs les plus fous ? Pourtant, derrière cette toile scintillante de richesse, se cache parfois une réalité bien plus complexe. Une vérité amère que plusieurs gagnants de loterie ont apprise à leurs dépens.

Gagner au loto, c’est comme décrocher la lune, mais une fois le rêve réalisé, la réalité peut s’avérer cruelle. L’argent, si souvent perçu comme la clé du bonheur absolu, se transforme en un acquis bien capricieux. Si certains chanceux trouvent effectivement une forme de félicité dans leur fortune soudaine, pour d’autres, la joie est éphémère, évanescente.

À voir Elle gagne au Loto et se rend chez Aldi, son geste improbable va sidérer tout le monde

Imaginez un homme ordinaire, dont la vie s’est soudainement transformée du jour au lendemain grâce à un ticket gagnant. Dans un premier temps, les rires et les sourires abondent, les rêves prennent vie, les projets les plus fous semblent à portée de main.

Pourtant, au fil du temps, les fissures commencent à apparaître dans ce tableau idyllique. C’est qui est arrivé avec Daniel Millar, un retraité en situation de handicap qui habite la petite ville de Motherwell en Écosse.

Près de 100 000 euros de gain au loto

Daniel Millar fait partie de ces retraités au cœur vaillant. En effet, depuis des années, la vie ne lui avait pas souri, l’accablant de tourments de la santé. Pourtant, en septembre 2017, un rayon de lumière a percé l’obscurité de sa routine. Un gain au loto de 80 000 £, une somme aussi inattendue que bienvenue, de presque 100 000 euros.

Daniel, jadis agent de sécurité, avait enfin cru recevoir sa part de bonheur. Mais, l’argent a rapidement quitté ses mains. « Nous avons payé trois vacances en famille, une croisière et deux grands voyages à Benidorm », raconte-t-il sur France Live.

Leur cuisine a retrouvé son éclat d’antan, puis le hall s’est paré de nouveaux atours. Et bien que la salle de bain et le salon attendent encore leur métamorphose, chaque mur respire déjà la promesse d’une vie renouvelée pour cette famille.

À voir Les chiffres au Loto qui sortent le plus souvent et rapportent le plus selon la FDJ

Dans un geste aussi noble que spontané, Daniel a aussi semé des graines de bonheur dans son entourage. En effet, il a offert une part de son gain au loto à sa famille, ses amis et ses voisins.

Un bonheur purement éphémère

Après avoir profité comme il se doit de sa nouvelle fortune, le destin a joué un tour cruel à Daniel Millar. Notre homme a en fait ignoré (ou oublié) les obligations administratives qui allaient avec ce qu’il a gagné au loto. En effet, il n’en a fait aucune déclaration au Ministère du Travail et des Retraites.

Ce geste, aussi innocent qu’il puisse paraître, a déclenché une série d’événements malheureux. En décembre, une lettre émanant du DWP ou Département du Travail et des Retraites arrive. Accusé d’avoir dissimulé sa fortune, Daniel a été convoqué pour s’expliquer.

«  J’étais à découvert de 7 £. Maintenant, ils ont supprimé mes prestations », a expliqué Daniel au Daily Record.

Vous aimez ? Partagez !