Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Automobilistes : 5 astuces secrètes pour diminuer le prix de votre essence et économiser

Automobilistes : 5 astuces secrètes pour diminuer le prix de votre essence et économiser

Les automobilistes doivent faire preuve d’ingéniosité face à la flambée des prix du carburant. Voici 5 astuces qui permettent d’économiser sur l’essence.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

L’inflation touche de nombreux domaines et n’épargne pas les automobilistes, notamment pour les carburants. Bien au contraire, ce secteur a subi une flambée de prix considérable.

Se serrer la ceinture ne suffit plus, il faut répartir les dépenses puisque presque toute chose augmente de prix. Pour ne pas finir ruiné, il a donc fallu redoubler d’astuces pour réussir à ne pas tout dépenser en essence. Voici donc les attitudes à adopter afin de prolonger le plus longtemps possible son plein d’essence.

Des automobilistes plus regardants de la dépense

Si un automobiliste dépense beaucoup en carburant, il devrait d’abord effectuer un petit examen de conscience. Généralement, il dépense plus qu’il ne le devrait par sa propre faute. En effet, s’il mettait plus d’attention dans l’entretien de son véhicule, il paierait moins pour l’essence.

Selon TotalEnergie, un automobiliste négligeant payera 20% de plus que ceux qui ont pris soin de leur véhicule. Ses négligences entraînent souvent des dommages qui poussent la voiture à consommer plus d’essence que la normale.

À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende

Pour éviter de se retrouver sur la paille, apprendre à mieux s’occuper de sa voiture peut éviter la surconsommation. De nombreuses personnes qui en ont fait l’expérience et le constat partagent leurs pratiques que nous allons découvrir.

Des automobilistes constants

On a constaté une chose chez les automobilistes. Ceux qui économisent en carburant possèdent un dénominateur commun : la constance. Cela signifie qu’ils roulent avec une vitesse de croisière prédéterminée.

L’astuce consiste à ne pas trop rouler avec les vitesses inférieures. Utiliser la vitesse 1 que pour le démarrage par exemple et ne pas la repasser qu’en cas de bouchons.

L’idéal reviendrait à parvenir à la vitesse la plus élevée et maintenir cette allure le plus longtemps possible. Dans ces conditions, l’automobiliste s’assure d’économiser de l’essence.

Fraîcheur à bord du véhicule

On pensait à tort que l’utilisation du système de climatisation augmenterait les charges en carburant d’un automobiliste. Bien au contraire, on lui préconise de s’en servir.

À voir Automobilistes : vous risquez une amende salée en cas de non-respect de ce nouveau panneau sur les routes

Seulement, la condition de réussite de l’opération se rapporte à une utilisation à bon escient. L’astuce revient en fait à employer le mode automatique quand on envoie la climatisation.

Cette précaution permet un rapport stable entre la température de l’air et la consommation en carburant de la voiture. Si l’automobiliste s’y prend bien, il peut améliorer l’aérodynamisme de la voiture et réduire ainsi les turbulences ressenties de l’intérieur.

Des automobilistes qui roulent léger

Un automobiliste qui encombre son coffre pour rien risque de dépenser plus en carburant qu’un autre. Profitez donc du printemps pour nettoyer la malle de votre voiture.

Enlevez de là tout le superflu et vous constaterez que les dépenses liées au carburant baisseront aussi.

Réservez les coffres lourds pour les vacances ou les sorties où il s’avère inévitable de rouler avec le coffre chargé.

Vérifiez vos pneus

Chers automobilistes, de bons pneus contribuent à faire baisser vos factures de carburant. Veillez donc à ne pas les laisser dans un sale état. Ne rognez pas sur cette dépense.

Au final, vous paierez pour un nouveau pneu et du carburant en plus. Vous finirez perdant sur toute la ligne.

Enfin, évitez de laisser le moteur tourner tandis que la voiture reste à l’arrêt. Ce ronronnement presque imperceptible constitue une dépense inutile en carburant.

Vous aimez ? Partagez !