Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Automobilistes : l’astuce du pain de mie dans la voiture fait un carton, voici pourquoi

Automobilistes : l’astuce du pain de mie dans la voiture fait un carton, voici pourquoi

Les automobilistes qui veulent se débarrasser des mauvaises odeurs de leur voiture doivent essayer cette astuce très efficace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certains automobilistes n’aiment pas prendre la route pour une raison étonnante, mais courante. Ils n’aiment pas l’odeur qu’ils sentent lorsqu’ils entrent dans leur véhicule. Il faut dire que les tissus imprègnent les odeurs et offrent un mélange qui n’a rien d’agréable. Il suffit qu’un chien mouillé monte dans la voiture, qu’une personne fume ou mange à l’intérieur pour que l’odeur reste plusieurs jours. 

Bien sûr, on pourrait vous dire d’ouvrir les fenêtres. Mais ce n’est pas possible de le faire tout au long de l’année. En outre, les odeurs persistent. Comment faire pour les éliminer naturellement ? On vous apporte aujourd’hui une réponse surprenante, mais très efficace.

Les automobilistes et la solution de l’arbre magique

Quand on pense aux mauvaises odeurs en voiture, on pense évidemment à l’option de l’arbre magique. Les automobilistes peuvent en trouver un peu partout, surtout aux stations-services ou aux aires de repos. Ils mettent en règle générale ces désodorisants sous le rétroviseur central pour profiter de l’odeur qu’ils diffusent.

Cependant, cette odeur peut, elle aussi, devenir rapidement insupportable. En outre, sachez que le Code de la route ne va pas dans votre sens. Certes, on trouve ces arbres magiques un peu partout. Pourtant, la loi demande aux automobilistes de s’assurer d’avoir une parfaite vision lorsqu’ils conduisent.

À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende

Alors, avoir un tel accessoire qui pend devant le pare-brise n’est pas vraiment une bonne idée. En cas d’accident, l’assureur peut même se retourner contre vous en expliquant que vous êtes en cause. Sachez, par exemple, que le Code de la route britannique interdit formellement d’accrocher un arbre magique à son rétroviseur central. 

Une astuce naturelle pour les automobilistes

L’option de l’arbre magique n’est donc pas la meilleure pour les automobilistes. Par chance, une autre s’offre à eux. Vous ignorez sans doute qu’elle existe. Et pourtant, ceux qui la testent pourront vous dire à quoi elle fonctionne. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est parfaitement naturelle. Les automobilistes n’ont besoin que de deux ingrédients. Une tranche de pain de mie d’un côté, du vinaigre blanc de l’autre. 

Alors, que doivent faire les automobilistes avec ces deux ingrédients ? Tout d’abord, il faut imbiber une tranche de pain de mie de vinaigre blanc. Ensuite, ils doivent la placer dans une assiette à l’intérieur de la voiture pendant toute une nuit. 

La présence du vinaigre blanc dans cette astuce n’est pas surprenante. On connaît ses propriétés désodorisantes et antibactériennes. Ce dernier agira rapidement pour neutraliser les mauvaises odeurs. Le lendemain matin, bien que l’odeur du vinaigre puisse persister temporairement, l’habitacle de votre voiture retrouvera une fraîcheur appréciable grâce à cette méthode simple et rapide.

Une solution efficace

Cette astuce est également efficace pour les mauvaises odeurs du coffre de la voiture, par exemple. Elle ne s’adresse pas qu’aux automobilistes, en outre. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour assainir différents lieux de vie domestique. 

À voir Automobilistes : vous risquez une amende salée en cas de non-respect de ce nouveau panneau sur les routes

Pour en terminer avec les mauvaises odeurs dans la voiture, on conseille aux automobilistes de nettoyer l’intérieur de leur véhicule régulièrement. Les sièges d’une voiture s’imprègnent rapidement de la pollution, de la poussière et des mauvaises odeurs. 

Alors, pour rouler dans un environnement sain, il est indispensable de procéder à un nettoyage régulier. Encore une fois, le vinaigre blanc est d’un grand secours.

Vous aimez ? Partagez !