Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Certaines personnes aiment la compagnie des chiens, des chats ou encore des lapins et des oiseaux. Ce sont des animaux de compagnie que l’on retrouve dans de nombreux foyers. C’est une bonne chose, puisque de nombreuses études attestent de l’impact positif qu’ils ont sur la santé mentale des hommes et des femmes. Mais pour certaines personnes, rien ne vaut la compagnie d’un serpent. Et les vétérinaires qui se spécialisent sont de plus en plus nombreux.
L’histoire de cette femme a fait le tour du monde. Amoureuse des serpents, elle vit avec un python. Elle l’aime comme certains aiment leur chien ou leur chat. C’est son ami, son confident, à tel point qu’elle dort même avec lui. Mais c’est une grave erreur, et vous allez comprendre pourquoi.
Elle adopte un serpent
En France, de plus en plus de serpents adoptent des serpents. Bien sûr, cela demande des ajustements en comparaison avec les chiens ou les chats. Il faut préparer un habitat adéquat pour accueillir le serpent. Ainsi, ceux qui veulent vivre avec un serpent doivent avoir un vivarium ou un terrarium.
Dans ce dernier, doivent se trouver des cachettes, des branches, des éléments de décors, etc. Il faut faire en sorte que le serpent se sente bien. Vous pouvez bien entendu demander des conseils à votre vétérinaire. Ce dernier sait exactement de quoi votre serpent a besoin.
Par exemple, ce reptile a besoin de conditions environnementales spécifiques. Elles concernent la température, l’humidité et l’éclairage. Avant de prendre votre décision, retenez bien que vous pourriez aller chez le vétérinaire et dépenser de l’argent pour le bien-être de votre animal.
Son vétérinaire lui apprend une nouvelle
Nous parlons aujourd’hui d’une femme très heureuse depuis qu’elle vit avec son python. L’animal est en bonne santé et emplit ses journées de joie. Elle le trouve magnifique et aime discuter avec lui, partager de beaux moments de vie.
Le soir, elle dort même avec son python. C’est évidemment une habitude qui effraie ceux qui ont peur de ces bêtes. Mais pour elle, il est tout à fait naturel de partager son lit avec lui. Après tout, certaines personnes dorment bien avec des chats ou des chiens.
Cependant, après quelques semaines, elle constate que son serpent refuse de se nourrir. Inquiète, elle prend rendez-vous avec son vétérinaire pour savoir s’il est malade.
Le vétérinaire n’en revient pas
Au moment du rendez-vous chez le vétérinaire, cette femme a peur d’apprendre une mauvaise nouvelle. Après tout, ce n’est pas normal que son serpent refuse de manger depuis plusieurs jours. Quand le vétérinaire l’ausculte, il ne remarque rien d’étrange. Alors, il pose des questions à la jeune femme.
À voir Révolution chez IKEA : cette grande nouveauté va simplifier la vie de tous les clients
Quand elle lui explique qu’elle dort avec son serpent, il comprend tout. Il lui demande si le serpent bouge beaucoup la nuit, et la réponse est positive. Il peut, par conséquent, tout lui expliquer.
Son serpent est en parfaite santé. Mais le vétérinaire pense qu’il s’affame, car il veut faire de sa propriétaire sa prochaine victime. La nuit, s’il bouge, c’est pour mieux analyser son corps et savoir combien de jours il doit jeûner pour espérer l’engloutir.
Le vétérinaire demande donc à cette femme de ne plus dormir avec son serpent. Ce n’est que comme cela qu’il recommandera de se nourrir normalement.