Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Avis aux parents, n’utilisez surtout pas cet accessoire et rapportez le de toute urgence en magasin

Avis aux parents, n’utilisez surtout pas cet accessoire et rapportez le de toute urgence en magasin

Les consommateurs français doivent rapporter ce jouet pour enfants en magasin, il présente un risque pour la santé.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand les Français achètent des produits dans les magasins, ils partent du principe qu’ils peuvent les manger ou les utiliser sans risques. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement met en place, en 2021, le site Rappel Conso. Cette plateforme permet de mettre en avant tous les articles qui présentent un possible danger pour les consommateurs.

Les articles se retrouvent sur cette plateforme en cas de danger, s’ils ne respectent pas la législation européenne ou autre. C’est pourquoi on invite les consommateurs à prendre le réflexe de regarder ce site. En effet, des articles aussi divers qu’un jouet pour enfants ou de la nourriture peuvent y figurer.

Un jouet pour enfants disponible en magasin dans le viseur

Aujourd’hui, Rappel Conso met en avant un jouet pour enfants. Un jouet que vous avez pu acheter en magasin pour votre enfant. Il s’agit d’un produit que met en vente la marque Let’s Party. Ce sont les langues de belle-mère qui sont dans le viseur de Rappel Conso. 

Ces jouets prennent la forme d’une bande de papier et d’un embout en plastique. Les enfants doivent mettre l’embout en plastique dans la bouche et souffler. La bande de papier peut alors se déployer grâce au souffle. 

À voir Mauvaise nouvelle, ce magasin discount très populaire en France ferme définitivement

Il s’agit d’un rappel important, puisqu’il est massif. Autrement dit, on peut en trouver dans les magasins partout en France. Si votre nom est dans la liste des consommateurs qui ont acheté ces jouets, on vous invite à lire ces lignes avec attention. 

Il faut rapporter ce jouet en magasin

Rappel Conso demande aux consommateurs de détruire le produit et de cesser son utilisation, car il ne respecte pas les normes européennes en matière de jouets pour enfants. En effet, le produit ne porte pas le marquage CE et n’est pas adapté à une utilisation par des enfants de moins de trois ans, comme le souligne la marque dans son rappel.

Outre la non-conformité aux normes de sécurité, des risques de blessures internes ont été identifiés, notamment un risque de détachement de pièces et d’ingestion de petites pièces par les enfants.

Rassurez-vous, il est aussi possible d’obtenir un remboursement. Pour cela, il ne faut pas détruire l’article, mais le rapporter en magasin. Vous avez jusqu’au 31 mai pour vous rendre dans le magasin où vous avez acheté les produits. Le GTIN de l’article est le suivant : 62033001241000000. 

Le réflexe à avoir pour les Français

On vous invite à lire nos articles sur Nuit France concernant les rappels de produit. Il faut aussi prendre le réflexe de se rendre régulièrement sur Rappel Conso. Malheureusement, tous les magasins sont susceptibles de se retrouver un jour sur cette plateforme. 

À voir Cette célèbre enseigne en France prend la décision de fermer définitivement son magasin : voici la raison

S’ils font en sorte de vendre des articles qui correspondent aux normes et qui ne présentent aucun risque, les erreurs existent encore. Pour les magasins, c’est évidemment une mauvaise publicité.

Mais les risques étant trop importants, il est essentiel de faire passer le mot. Alors, pensez à rapidement détruire ou à rapporter en magasin les langues de grand-mère. Il en va de votre sécurité et de celle des enfants. 

Vous aimez ? Partagez !