Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le printemps se poursuit et laissera bientôt sa place à l’été. Or, lorsqu’on parle de l’été, on pense forcément aux soldes qui vont avec. Chaque année, les magasins proposent aux consommateurs les fameuses soldes d’été. C’est le moment ou jamais pour faire de bonnes affaires. Les magasins comptent sur la présence des Français pour se remettre des derniers mois, très difficiles.
En effet, à cause de la crise financière, de grands espoirs reposent sur les soldes d’été. Pour les enseignes, c’est le moment de faire le plein de milliers de clients prêts à dépenser de belles sommes pour mettre à jour leur garde-robe. Alors, quand commenceront-ils ?
Ce sont bientôt les soldes d’été pour les Français
Les amateurs de mode comptent les jours. Ils attendent avec impatience le début des soldes d’été. Les beaux jours sont là et le soleil commence à briller. Alors, cela annonce le début d’une saison très excitante pour ceux qui veulent s’offrir de belles pièces de prêt-à-porter.
L’attente ne sera plus très longue. En effet, les soldes d’été 2024 commenceront officiellement le mercredi 26 juin à 8 heures du matin, conformément à la réglementation en vigueur.
À voir Soldes d’été : les astuces à impérativement connaître pour ne pas vous faire arnaquer
Toutefois, certaines régions bénéficient de périodes de soldes différentes. Par exemple, la Corse, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et La Réunion ont des dates de début et de fin spécifiques pour les soldes d’été 2024.
Pour la plupart des régions, les soldes se terminent le mardi 23 juillet 2024 au soir, conformément à la durée réglementaire de quatre semaines. Cependant, la Corse et les départements et territoires d’Outre-mer disposent également de périodes de soldes spécifiques.
Soldes d’été : le moment idéal pour faire de bonnes affaires
Les soldes d’été sont évidemment le moment parfait pour faire des économies sur vos achats. Cette petite robe estivale, qui vous fait de l’œil en vitrine depuis des semaines, bénéficiera peut-être d’une promotion intéressante. Idem pour ces belles chaussures un peu trop chères, mais qui, avec une baisse de 50 %, entrent dans votre budget.
Le moment le plus intéressant pour faire des économies se déroule durant les jours de la dernière démarque. C’est la démarque la plus intéressante, puisque les enseignes vendent tous les articles qui n’ont pas encore trouvé preneur.
Pour les soldes d’été 2024, cette dernière démarque se tiendra le mardi 16 juillet et le mercredi 17 juillet. Notons, en revanche, qu’il restera une offre moins importante qu’au début des soldes d’été, évidemment.
Des règles strictes que les enseignes doivent respecter
Les enseignes doivent respecter un certain nombre de règles pour les soldes d’été. Par exemple, elles doivent faire apparaître clairement les nouveaux montants. Il est obligatoire de proposer un prix plus bas que le prix initial. En outre, les magasins doivent séparer les articles soldés de ceux qui ne le sont pas. Il ne faut pas tromper le consommateur.
C’est le moment de vous préparer pour les soldes d’été. Faites votre sélection et rendez-vous dans les boutiques de France dès le mercredi 26 juin 2024. Ce sera l’occasion parfaite pour craquer pour les articles que vous désirez acheter depuis de longs mois.