Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   Il achète des légumes chez Aldi et fait une découverte effrayante en les préparant, un cauchemar

Il achète des légumes chez Aldi et fait une découverte effrayante en les préparant, un cauchemar

Un homme fait ses courses chez Aldi. En rentrant chez lui, il est terrifié par ce qu'il découvre dans ses légumes. Une histoire à peine croyable.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand on fait nos courses au supermarché, on ne pense pas tomber sur un animal potentiellement dangereux. Ce n’est pas une idée qui traverse notre espace. Sans doute que Neville était comme nous. Mais, désormais, sachez que chaque visite dans un supermarché n’est plus la même pour lui. Et pour cause, en faisant ses courses à Aldi, il a fait une rencontre très effrayante. 

Heureusement, le client s’en sort avec plus de peur que de mal. Mais son histoire rappelle l’importance pour les enseignes de distribution d’être très attentives à la qualité des produits qu’elles vendent. On sait qu’elles ne fournissent pas tous les produits que l’on peut trouver en rayon. Mais elles doivent s’assurer que ces derniers ne présentent pas un danger pour les consommateurs.

Une drôle de surprise chez Aldi

L’histoire dont nous parlons aujourd’hui est celle de Neville. Cet homme de 63 ans vit à Birmingham, au Royaume-Uni. Chaque semaine, il se rend dans le supermarché de l’enseigne Aldi pour faire ses courses. Comme des millions de consommateurs à travers le monde, il apprécie la qualité des produits et les prix de l’enseigne. 

Il faut dire qu’en l’espace de quelques années, Aldi réussit à se faire une place de choix. Aujourd’hui, l’enseigne s’impose comme une concurrente très sérieuse à Lidl. Mais cette histoire risque de lui faire une bien mauvaise publicité. 

À voir Aldi rappelle en urgence en France ce produit que tous les Français adorent pour cause de contamination, il s’agit de fromages

En effet, ce consommateur, qui n’avait jamais eu de problème, fait parler de lui du fait d’une situation très surprenante. En rentrant chez lui avec des brocolis, il fait une découverte. Alors qu’il préparait son repas, il découvre la présence d’un serpent à échelons (non venimeux). Ce dernier était enroulé près de la tige de son légume vert.

Un serpent chez Aldi

Bien que ce serpent ne soit pas venimeux, la rencontre avec un tel animal n’en reste pas moins déstabilisante pour le consommateur de 63 ans. « C’était assez effrayant. Je ne suis pas doué avec les serpents. Heureusement que je n’ai pas laissé le brocoli dans la cuisine, sinon il se serait échappé dans la maison. Cela aurait été un risque énorme pour nous, car nous avons deux personnes vulnérables qui vivent ici ».

Le serpent à échelons, originaire du sud-ouest de l’Europe, notamment du Portugal, de l’Espagne et de la France, est une espèce non-venimeuse, certes. Cependant, elle peut infliger une morsure sérieuse. 

Avant de prévenir Aldi, il faut agir. Alors, Neville décide de placer le serpent dans un récipient. Puis, rapidement, il se rend dans le supermarché avec l’animal. 

La réaction de l’enseigne

Quand Neville arrive avec le serpent, le vendeur n’en revient pas et ne cache pas sa frayeur. L’enseigne Aldi propose alors une compensation, afin que le client mécontent oublie cet événement. Mais cette compensation n’est pas à la hauteur pour Neville.

À voir Il se rend chez Aldi et achète une salade : il fait une découverte écœurante, « J’ai du dégoût »

« Ce n’est tout simplement pas suffisant. Les conséquences pour nous, si l’animal s’était retrouvé dans la maison, sont énormes. De plus, j’ai la phobie des serpents, donc il y a aussi l’impact émotionnel de cette situation ».

Cette expérience interroge les consommateurs concernant les procédures de contrôle de la qualité et de sécurité dans les supermarchés. En effet, la découverte d’un serpent vivant dans un bouquet de brocolis est évidemment étonnante. C’est évidemment une mauvaise publicité pour l’enseigne Aldi.

Vous aimez ? Partagez !