Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les automobilistes soucieux de trouver les prix les plus intéressants pour le carburant peuvent se réjouir. En effet, un carburant propose des prix bien plus bas que la concurrence. De quoi faire le plein pour profiter d’un week-end prolongé avec le jour férié du 1ᵉʳ mai qui tombe au milieu de la semaine, un mercredi.
Mais cette nouvelle réjouit certains automobilistes, et pas tous. En effet, ce carburant ne s’adresse pas à tout le monde. Voyons ensemble qui peut en bénéficier et pourquoi il est bien moins cher que la concurrence, et de loin.
Les automobilistes profitent d’une baisse des prix
La bonne nouvelle du jour concerne les automobilistes qui font le plein de leur voiture avec le superéthanol E85. En effet, ils peuvent se réjouir, car ils vont pouvoir profiter des prix les plus bas du marché en France. Par litre, il faut compter 0,89 euro pour ce carburant. C’est bien moins cher que la moyenne de 2 euros pour le litre d’essence sans-plomb 98. Du côté du gazole, la moyenne est de 1,76 euro.
Bien évidemment, nous parlons ici de montants moyens. Par conséquent, ils sont plus ou moins chers selon l’endroit ou l’enseigne où vous allez. Les automobilistes qui veulent faire des économies peuvent se tourner vers les enseignes Système U et Leclerc.
À voir De nombreux automobilistes le font, pourtant l’amende monte jusqu’à 1 500 € d’amende
En effet, elles se livrent une concurrence sans faille pour proposer les prix les plus bas. Alors, c’est souvent chez ces enseignes que les automobilistes peuvent faire de bonnes affaires.
Tous les automobilistes ne peuvent pas en profiter
Le superéthanol E85 ne s’adresse pas à tous les automobilistes, puisque c’est un carburant qu’on ne retrouve pas dans toutes les stations à essence. Et pourtant, il propose des bienfaits, pour le compte en banque comme pour la planète.
On trouve dans sa composition un pourcentage élevé de bioéthanol (entre 65 % et 85 %) et un pourcentage plus faible de super sans plomb (entre 15 % et 35 %). Grâce à lui, les automobilistes émettent 50 % moins de CO2 et 90 % moins de particules fines.
Pour ceux qui ont une voiture compatible avec le carburant E85, c’est le moment ou jamais pour partir à la chasse des meilleurs prix. C’est d’autant plus intéressant que cette baisse des prix tombe au moment d’un week-end prolongé pour de nombreux Français.
Une baisse des prix qui tombe bien
Cette baisse des prix arrive au bon moment, en outre, car les Français dépensent toujours plus pour les carburants. Mais certains d’entre eux n’ont pas le choix, ils ont besoin de la voiture au quotidien.
Malheureusement, les automobilistes apprenaient avec colère que la prime du gouvernement pour le carburant ne reviendrait pas en 2024. Elle devait pourtant revenir si les prix augmentaient. Mais Bruno Le Maire nous indiquait il y a quelques semaines la suppression de la prime.
Mais pourquoi supprimer une telle aide ? Le gouvernement cherche à faire 10 milliards d’économies. Pour économiser, cela passe, entre autres, par la suppression des aides pour ceux qui en ont le plus besoin. Alors, cette baisse des prix est évidemment la bienvenue. N’hésitez pas à en profiter avant de prendre la route.