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En faisant ses courses dans son supermarché habituel, Emily ne pensait pas, un jour, qu’elle recevrait une amende. Et pourtant, c’est bien la réalité. Quand elle reçoit son courrier, elle peine à croire ce qu’elle voit. C’est forcément une erreur, pense-t-elle. Après quelques minutes de réflexe, elle réalise qu’elle est la victime d’un quiproquo.
Elle souhaite alors s’en expliquer avec le gérant du supermarché, mais la réaction de ce dernier laisse la cliente sans voix. Elle n’en revient pas de voir comment il ose traiter une cliente fidèle qui se rend dans son supermarché chaque semaine. On vous propose de revenir sur cette folle histoire.
Elle reçoit une amende après avoir fait ses courses au supermarché
Emily est une jeune femme qui fait ses courses dans un supermarché de l’enseigne Tesco. Il s’agit d’une chaîne de supermarchés britannique. Elle fait partie des millions de personnes qui vont dans ces magasins chaque semaine. Puisqu’elle s’y rend en voiture, elle se gare au niveau du parking.
Ce dernier apparaît à une société privée autre que l’enseigne de distribution. Il autorise les clients du supermarché à garer leur véhicule. Mais ils ne doivent pas prendre trop de temps en faisant leurs courses, sinon, ils reçoivent une amende.
C’est pour cela qu’Emily reçoit une amende, un beau matin. Le parking l’accuse d’avoir laissé son véhicule dix heures, il y a plus d’une semaine. Pour la jeune femme, c’est forcément une erreur. En effet, elle n’a pas fait ses courses pendant dix heures.
Une erreur à l’origine de l’amende
L’amende est de 35 livres sterling. Mais Emily refuse de la payer. En effet, les propos du parking sont faux. Elle réfléchit et réalise après quelques minutes d’où vient l’erreur. Ce jour-là, elle s’est rendue deux fois au supermarché. Une fois le matin et une fois en fin d’après-midi.
Par conséquent, la caméra qui scanne les véhicules a sans doute oublié la voiture d’Emily. La jeune femme considère donc qu’elle ne doit pas payer cette amende. Elle contacte alors immédiatement le gérant du supermarché.
Mais elle découvre, avec surprise, l’accueil que celui-ci lui fait. Il ne veut rien entendre et explique que les caméras sont infaillibles, qu’elles ne peuvent pas se tromper.
Cette réponse désinvolte et l’accusation de mensonge poussent Emily à prendre une mesure drastique : elle décide de porter l’affaire à l’attention des médias. Elle veut pointer du doigt l’attitude du gérant. « Lorsque mon mari a appelé Tesco, on lui a dit ‘nos caméras ne mentent pas’. Nous avons été accusés de mensonges ».
L’enseigne de supermarchés finit par réagir
Lorsque l’histoire est rendue publique par le média anglais The Mirror, le supermarché prend conscience de son erreur. Une enquête révèle que la caméra n’a en effet pas enregistré le départ d’Emily le matin en question.
Face à cette nouvelle, Tesco présente publiquement ses excuses à Emily et annule immédiatement l’amende. Malgré cela, Emily reste profondément bouleversée par l’attitude du responsable du supermarché.
« Je suis profondément déçue par Tesco, je n’y retournerai plus jamais. J’irai désormais faire mes courses chez Lidl », indique la jeune femme.