Vous êtes ici :   Accueil   >   Tendance   >   PayPal : ces arnaques sont les plus courantes et font des dégâts, voici comment les éviter

PayPal : ces arnaques sont les plus courantes et font des dégâts, voici comment les éviter

Les arnaques sur PayPal se multiplient chez les utilisateurs. Voici comment vous en protéger efficacement !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

PayPal est en tête de liste de la grande panoplie d’outils de paiement populaires du moment. La plateforme se démarque pour sa praticité et sa qualité de service. Malheureusement, les utilisateurs ne sont pas à l’abri des arnaques en l’utilisant. Les techniques se multiplient aussi, il est important de rester prudent à chaque paiement.

Attention aux piratages sur PayPal depuis d’autres plateformes

Les arnaqueurs utilisent de nombreuses techniques pour récolter nos données. Si votre compte PayPal est relié à d’autres plateformes, ils peuvent passer par ces derniers. Ceux qui font des paiements sur Vinted, Leboncoin ou d’autres Marketplace en sont souvent les victimes. On le sait : il est difficile de faire la différence entre les vrais utilisateurs et les malfrats sur ces sites. Une annonce alléchante peut d’ailleurs être une passerelle vers une arnaque bien rodée.

Avant de faire un paiement via PayPal, vérifiez que le compte du vendeur est réel. Vous devez avoir une preuve de son identité ou du produit que vous allez acheter. Et dans tous les cas, ne partagez pas vos informations à n’importe qui. Même si la page internet sur laquelle vous vous trouvez ressemble beaucoup au site officiel, cela peut être une ruse des arnaqueurs !

Afin d’éviter un piratage PayPal depuis d’autres sites, utilisez des antivirus et VPN de qualité. Ces outils empêchent les arnaqueurs de recueillir vos informations sans votre permission. Mais c’est aussi une sécurité en plus si vous allez souvent sur des sites d’achat ! Vous pouvez d’ailleurs signaler les agissements suspects !

À voir Cette nouvelle arnaque PayPal est si redoutable que tout le monde se fait piéger, comment l’éviter

Attention aux pièges des escrocs

Même si vous ne faîtes pas de paiement via PayPal sur des sites d’achat, la prudence est de mise. Les arnaqueurs ne manquent pas d’idées pour soutirer nos informations. Et pour cela, ils passent parfois par des messages et mails que nous avons l’habitude de recevoir. Plateforme de streaming, services en tous genres où nous avons l’habitude de régler la facture en ligne, tout y passe !

Ces messages demandent souvent de remplir un formulaire avec nos données PayPal. Cela peut être sous prétexte de faire une nouvelle souscription ou de régler une facture. Quelle que soit la raison, on conseille aux utilisateurs d’être méfiants ! Il y a plusieurs signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille face aux éventuelles arnaques.

Les fautes d’orthographe et les erreurs sur le logo en font partie ! Si vous recevez des liens douteux ou des offres inquiétantes, il faut les supprimer tout de suite ! N’oubliez également pas d’utiliser une authentification à double facteur. Ainsi, vous saurez directement si on tente de pirater votre compte.

Sachez reconnaître les faux mails sur PayPal

Lors d’un achat ou d’un paiement, vous devez insérer le mail PayPal du bénéficiaire sur votre compte. Mais soyez prudent avant d’effectuer une transaction ! Vérifiez donc que l’adresse mail que l’on vous donne n’est pas une technique de phishing ou de hameçonnage. Si vous cliquez sur ces derniers ou que vous les utilisez, votre compte sera facilement accessible aux arnaqueurs !

Le site PayPal indique que le format des mails et pages du site sont uniques. Ainsi, il faut que le mail en question soit sous la forme : paypal@mail.paypal.com ou service@paypal.com pour être valide.

À voir Cette nouvelle arnaque PayPal fait de gros dégâts en France, voici comment l’éviter

Vous aimez ? Partagez !