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Aldi : cette terrible stratégie « inhumaine » de l’enseigne pour gagner de l’argent et du temps

La dernière décision d’Aldi ne plaît pas à tous ses clients ! Une stratégie catégorisée d’inhumaine pour les clients !

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Aldi, véritable acteur de la grande distribution ne manque jamais d’idée pour faire face à l’inflation. Elle vise d’ailleurs à rendre les produits le plus abordable possible pour les clients. Mais face à cela, l’enseigne doit réduire ses dépenses également ! Sa dernière décision, dite « inhumaine » fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle depuis quelque temps !

Aldi est une référence de la grande distribution

Le monde de la grande distribution est un marché serré. Les enseignes telles que Lidl ou encore Aldi rivalisent donc d’idées pour se faire leur place. Il ne faut pas oublier que les clients ne se tournent que vers ceux qui proposent les prix les plus bas. Mais c’est aussi le choix des stratégies qui font toute la différence chez ces enseignes. Et dans cette course, certaines sont plus fortes que les autres !

En ce qui concerne Aldi, la stratégie est réussie ! A savoir que l’enseigne compte désormais 12 000 magasins. Ces derniers sont dispersés dans 18 pays, ce qui prouve la notoriété de la firme. Son plus grand atout n’est autre que le domaine alimentaire où il a toujours su tirer son épingle du jeu ! Et c’est sans surprise que la firme a réalisé un chiffre d’affaire dépassant les 100 milliards d’euros en 2022.

Aldi doit bien sûr son succès à ses produits de qualité et diversifié. A cela s’ajoute sa volonté de toujours innover en matière de service client. De quoi lui permettre d’attirer de nouvelles cibles régulièrement. Face aux avancées technologiques, l’enseigne a d’ailleurs pris une décision surprenante !

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Une manière innovante de faire ses publicités !

Aldi a toujours de bonnes idées pour faire connaître ses produits. Entre des spots toujours plus intéressants et une voix-off convaincante, il est normal que les clients soient sous le charme ! Mais désormais, l’enseigne décide d’opter pour une nouvelle stratégie. Et pour cela, quoi de mieux que de s’aider des dernières technologies.

Voilà quelques jours que les clients aux Pays-Bas entendent une intelligence artificielle parler des produits d’Aldi. Et cela autant auprès des radios que du petit écran. La firme a pris la voix de 10 de ses salariés pour créer la palette sonore qui sert dans cette voix-off. C’est l’intelligence artificielle qui se charge du reste par la suite !

Si c’est une avancée vers l’usage des nouvelles technologies, cela désavantage Diederik Ebbinge. L’acteur et scénariste néerlandais populaire a toujours fait la part belle aux produits Aldi. Pour les responsables de la firme, cette nouvelle stratégie ne connaît aucune limite. En plus d’être tout le temps disponible, il n’y a pas de changement de voix.

La stratégie d’Aldi ne fait pas l’unanimité ?

Dès la sortie des premiers jets publicitaires avec cette voix-off, les clients d’Aldi n’ont pas manqué de donner leur avis. Pour ces derniers, le résultat n’est pas à la hauteur des attentes. Ils sont d’ailleurs nombreux à critiquer le résultat qui paraît encore plus « nasillard » qu’une voix humaine.

Pour les clients d’Aldi, cette nouvelle stratégie pourrait ressembler à un poisson d’avril tardif. Quant aux autres, il s’agit tout simplement d’un mauvais choix. Les critères fusent d’ailleurs sur les réseaux sociaux par rapport à cette dernière.

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