Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les amoureux de patinage artistique de haut niveau se sont réjouis le lundi 20 novembre 2023. En effet, Philippe Candeloro montait sur le plateau de Jordan de Luxe pour parler de divers sujets. Mais il va surtout s’attarder sur le sujet de sa retraite. Selon ses dires, il ne va pas couler des jours heureux avec sa femme !
Philippe Candeloro parle de tout sans tabou !
L’animateur au nœud papillon de C8 accueille un invité de marque dans son émission. En effet, Philippe Candeloro accepte de passer un bon moment aux côtés de Jordan de Luxe. Comme toujours, le présentateur de « Chez Jordan ! » sait trouver les bonnes questions !
Le 20 novembre 2023, les spectateurs de C8 se sont délectés de cette discussion. En effet, Philippe Candeloro et Jordan de Luxe ont évoqué tous les sujets possibles. Entre autres, on recense l’enfance du patineur, sa vie de famille et ce qu’il ressent envers sa femme.
Toujours dans la même émission, Philippe Candeloro parle aussi du moment où son père l’a quitté. Le sportif raconte aussi son parcours en tant que professionnel, notamment son duo avec Nelson Monfort. Mais un autre sujet va encore plus attirer l’attention du grand public !
À voir Karine Le Marchand : cette fête d’anniversaire qui a failli virer au drame
Lors des « questions cash », Jordan de Luxe demande à Philippe Candeloro comment il va vivre sa retraite. De toute évidence, il s’agit d’un sujet sensible pour le patineur. En effet, ce dernier veut trouver une solution plus efficace pour les autres personnes qui se trouvent dans la même situation que lui.
« J’aurais une retraite de merde »
En entrant dans le thème de la retraite, Philippe Candeloro frappe fort. D’autant plus qu’il n’aime pas vraiment tourner autour du pot quand il dévoile le fond de ses pensées. Selon ses dires : « C’est un gros sujet, c’est un gros débat ! ».
Philippe Candeloro dévoile alors le combat qu’il mène en ce moment. D’après lui : « En ce moment, je fais partie d’un collectif […], on est 450 anciens sportifs de haut niveau, on se pose des questions sur nos retraites… ».
Le patineur artistique professionnel dévoile ensuite son cas personnel. Selon ses dires, la retraite de Philippe Candeloro manque 17 trimestres qu’il ne peut pas récupérer. Ainsi, il fait des reproches à l’État de « délaisser les sportifs d’avant 2012 ».
Philippe Candeloro ajoute : « Pour l’instant, on a le droit à RIEN, on est en train de négocier… ». L’animateur de C8 n’arrive pas à y croire et répète sa question. Le patineur répond alors : « J’aurais une retraite de merde ». Car oui, il ne peut plus continuer à exercer son ancienne activité en tant que professionnel !
À voir Alain Delon : homme ou artiste, entre chefs-d’oeuvre et polémiques embarrassantes
Philippe Candeloro et sa femme sont sur le même bateau !
Jordan de Luxe veut tout savoir sur ce qui se passe dans la vie de Philippe Candeloro. Ce dernier raconte alors le montant de sa pension. Selon lui : « Ça varie. 1 500 euros, c’est déjà une belle somme, si j’arrive à ce niveau-là… Pour Olivia [ndlr : sa femme], ça sera encore moins ».
De toute évidence, Philippe Candeloro s’inquiète quant à l’avenir de sa famille. D’après lui : « Tant qu’on a les enfants à la maison, avec des études supérieures à payer, c’est assez lourd ». Et il termine en disant : « Cette retraite, elle pèse de plus en plus ! ».