Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Alors que la météo avait annoncé des températures froides en cette fin de semaine, cela ne va pas perdurer. C’est du moins ce que nous renseigne le site La Chaîne Météo, qui nous dévoile les tendances des quatre prochaines semaines.
Ainsi, la France connaîtra un changement brusque de météo dans les jours à venir. En effet, après des épisodes de temps froid et sec, la douceur compte s’installer dès le début de la semaine prochaine. On fait le point sur tout cela dans cet article.
Météo de la semaine du 22 au 28 janvier
La semaine s’annonce mitigée sur l’Hexagone, avec des conditions météorologiques très différentes selon les régions. Le nord du pays subira l’influence d’un courant océanique perturbé, qui apportera de fréquentes averses et un vent soutenu.
Les perturbations météo seront plus marquées en début de semaine, avant de s’atténuer progressivement sous l’effet d’un anticyclone remontant du sud. Le sud de la France, quant à lui, bénéficiera d’un temps plus clément.
À voir Météo : le phénomène de la Niña menace-t-il la France d’un hiver glacial ?
En effet, durant la semaine du 22 janvier, on aura un ciel généralement dégagé dans le sud-est et quelques nuages dans le sud-ouest. Les températures seront ensuite plus douces sur l’ensemble du territoire.
Tendances météo du 29 janvier au 4 février
La météo ne sera pas très clémente pour la semaine du 29 janvier au 4 février, selon les prévisions météorologiques. Une faible perturbation affectera le nord-ouest du pays, apportant de la pluie par intermittence.
Le reste du territoire connaîtra un temps plus sec, mais le soleil se fera rare sous un ciel habituellement couvert. Les températures seront légèrement en baisse, mais resteront supérieures aux normales de saison pour la période.
Temps durant la semaine du 5 au 11 février
D’après les prévisions météo, la première semaine des congés scolaires de février sera marquée par une baisse sensible des températures sur l’ensemble du territoire. En effet, le mercure descendra souvent en dessous de zéro le matin. Il y aura même des gelées parfois fortes dans les régions du nord et de l’est.
Le ciel sera fréquemment gris et brumeux dans ces zones, où les éclaircies seront rares. À l’inverse, le sud et les massifs montagneux bénéficieront d’un temps plus clément. Ainsi, il y aura de belles périodes de soleil. Il faudra toutefois se couvrir et s’informer sur la météo, car le vent accentuera la sensation de froid.
À voir Météo : les prévisions auxquelles vous attendre pour les vacances de la Toussaint
Tendances de la semaine du 12 au 19 février
Alors que la deuxième semaine des vacances de février s’annonce, le temps prévoit de se gâter sur une grande partie de la France. De ce fait, des perturbations pluvieuses et neigeuses vont affecter les massifs montagneux. Sans parler des chutes de neige possibles jusqu’en plaine.
Une météo idéale pour les amateurs de ski, qui pourront profiter des pistes enneigées pendant les congés scolaires. Seul le sud-est du pays échappera à ces intempéries, avec un ciel plus clément et des éclaircies. Les températures resteront dans les normes de saison, sans excès ni déficit.
Pour conclure, le temps sera changeant dans les quatre prochaines semaines en France, selon les zones. Ces prévisions nous démontrent aussi que l’hiver n’est pas encore terminé. Ainsi, pour éviter les mauvaises surprises et les imprévus, consultez toujours les bulletins météo.