Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir des traces ou des salissures sur ses lunettes. D’autant que ces marques peuvent être parfois difficiles à enlever. De plus, il faudrait adopter des approches spécifiques pour ne pas abîmer les verres. Heureusement, il y a une astuce simple et efficace pour y parvenir. C’est une opticienne qui nous le dit !
Les risques de porter des lunettes sales !
Vos lunettes se salissent plus vite que vous ne le pensez ! Sébum, pollution, frottements… Autant de facteurs qui ternissent vos verres et nuisent à votre confort visuel ! Mais saviez-vous que les conséquences sont bien plus graves qu’une simple impression de « verres sales » ?
En effet, des lunettes sales peuvent sérieusement impacter votre vision ! Cela peut par exemple entraîner une fatigue oculaire, une vision floue, et même des maux de tête. Un vrai problème pour votre bien-être au quotidien, donc !
Alors, comment préserver la netteté de vos lunettes et éviter ces désagréments ? Heureusement, la solution est simple. Il suffit en effet d’utiliser le produit adapté pour un nettoyage régulier. C’est tout ce qu’il faut pour maintenir une vision claire et confortable.
Et justement, une professionnelle de la vue a partagé une astuce infaillible sur TikTok pour un entretien optimal de vos lunettes. Retrouvez-nous dans les lignes suivantes pour la découvrir !
L’astuce de l’opticienne
Beaucoup d’entre nous ont la fâcheuse habitude de nettoyer nos locaux avec des lingettes microfibres. C’est rapide et parfois efficace. Cependant, ce n’est pas la meilleure manière de nettoyer ces accessoires, selon une opticienne. Apparemment, cette approche pourrait endommager les verres avec le temps.
Alors que faire pour nettoyer correctement nos lunettes ? Et bien, notre experte nous relève une astuce surprenante, soit le liquide vaisselle. Oui, ce détergent que nous avons tous dans notre cuisine. Il n’en suffit que de quelques gouttes pour que nos verres retrouvent son éclat.
La méthode est d’ailleurs très simple. Mettez une petite quantité de liquide vaisselle sur vos doigts. Ensuite, faites mousser et frottez délicatement les verres sous l’eau du robinet. Une technique à la fois simple et efficace pour l’entretien de vos lunettes.
Pour le séchage, oubliez les chiffons ! L’opticienne recommande un simple morceau de papier de soie, voire un mouchoir en papier classique. Cela est plus doux pour les verres. Ce qui peut aussi prolonger la durée de vie de nos lunettes.
À voir Les 3 questions à vous poser impérativement avant de changer vos lunettes de vue
Ces autres méthodes pour retrouver des lunettes impeccables
Vous pouvez en effet user d’autres approches pour entretenir vos lunettes au quotidien. L’astuce du liquide vaisselle reste la plus efficace. Mais cela ne nous empêche pas d’essayer d’autres possibilités. L’objectif reste toutefois le même : venir à bout des salissures qui gâchent votre vision.
Parmi les options naturelles, l’eau et le savon neutre sont des solutions intéressantes selon l’experte. Cela convient parfaitement à un nettoyage régulier. Mais si vous souhaitez une action plus ciblée, des produits spécifiques pour les verres d’optique sont également disponibles. Ces produits sont spécialement conçus pour ne pas abîmer vos lunettes !
Vous pourriez toujours utiliser des chiffons microfibres si vous n’avez rien à côté. Ces derniers sont donc à utiliser qu’en cas d’urgence. Retenez cela bien !