Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   L’astuce redoutable pour nettoyer le calcaire dans la salle de bain en quelques secondes

L’astuce redoutable pour nettoyer le calcaire dans la salle de bain en quelques secondes

Dans votre salle de bain ou votre cuisine, le calcaire est sans doute votre pire ennemi. Mais cette astuce va vous en débarrasser.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Dans la salle de bain comme dans la cuisine, le calcaire est le plus grand ennemi des amoureux du ménage. Il n’est pas facile de s’en défaire, même s’il existe énormément de produits ménagers dans les magasins.

Cependant, ces produits corrosifs, souvent riches en ingrédients chimiques, ne font pas l’unanimité. Leur impact sur la santé inquiète. Il faut alors s’en passer. Or, ce n’est pas forcément une mauvaise chose, puisque ces produits naturels permettent de se défaire du calcaire. Découvrons ensemble cette astuce qui fait des miracles.

La salle de bain et le défi du calcaire

Dans la salle de bain, sans doute la pièce la plus humide de la maison, le tartre (ou calcaire d’entartrage) est un problème. Il s’agit d’une accumulation de dépôts minéraux (principalement de carbonate de calcium) qui se forme sur les surfaces en contact fréquent avec de l’eau dure.

En d’autres termes, le tartre apparaît lorsque l’eau s’évapore. Elle laisse derrière des résidus solides. En s’accumulant progressivement, ces dépôts créent des couches de tartre. Et c’est un problème, dans des pièces comme la cuisine ou la salle de bain. En effet, dans nos canalisations, le tartre restreint le début et peut provoquer des blocages.

À voir L’erreur fatale que l’on fait tous dans la salle de bain peut avoir de graves conséquences sur notre santé

Évidemment, il concerne également la robinetterie et les sanitaires. Alors, il encrasse les robinets, les douches et les WC. Non seulement ce n’est aucunement esthétique, mais cela rend le nettoyage plus difficile. Et pour ne rien gâcher, le fonctionnement des appareils est moins efficace.

Se défaire du tartre dans la salle de bain et la cuisine

Dans les supermarchés, il suffit d’aller au rayon ménage pour trouver des produits pour la cuisine et la salle de bain. Mais ce n’est pas une référence que nous allons mettre en avant aujourd’hui. Non, nous tenons à vous présenter une astuce naturelle.

Pour cette dernière, vous avez besoin de trois ingrédients. D’abord, un quart de tasse de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Ensuite, un quart de tasse de savon liquide ou liquide vaisselle. Une tasse de vinaigre blanc et, enfin, une bouteille de plastique vide pour mettre le tout.

Versez tous les ingrédients dans la bouteille en plastique et agitez jusqu’à obtenir une solution homogène. Pour une application plus pratique, versez le mélange dans une bouteille avec un spray ou percez un petit trou au centre du bouchon pour un dosage précis.

Une fois votre produit prêt, pulvérisez-le généreusement sur les zones affectées. Utilisez une brosse à dents ou une brosse de nettoyage pour frotter les dépôts tenaces. Laissez ensuite agir le produit pendant 30 minutes pour maximiser son efficacité. Votre salle de bain sera comme neuve.

À voir L’astuce magique pour éliminer les traces jaunes autour de vos robinets de salle de bain

Des robinets qui brillent à nouveau

Après avoir laissé le produit agir, rincez les surfaces à l’eau claire. Vous serez surpris de voir vos robinets de salle de bain briller comme neufs. Ils seront enfin libres de toute trace de calcaire. Cette méthode rapide, économique et écologique est idéale pour redonner une seconde vie à vos installations sans avoir recours à des produits chimiques agressifs.

N’oubliez pas que la régularité dans le ménage joue un rôle important. Surtout dans des pièces comme la salle de bain ou la cuisine. Un nettoyage quotidien s’impose, même s’il est rapide. Une fois par semaine, faites un plus gros ménage. De cette manière, vous prenez soin de votre logement et vous limitez les risques des dégâts que peut causer le tartre.

Vous aimez ? Partagez !