Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   5 astuces infaillibles pour être au chaud cet automne sans allumer votre chauffage

5 astuces infaillibles pour être au chaud cet automne sans allumer votre chauffage

Ces 5 astuces vous permettent de garder votre intérieur au chaud pour cet automne. Des alternatives au chauffage !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec les baisses de températures, nous sommes nombreux à déjà vouloir allumer le chauffage. Une décision difficile puisque cet appareil est source de grande dépenses. Pour rester au chaud cet automne et entamer l’hiver petit à petit, vous pouvez toutefois utiliser des petites astuces simples. Voici 5 idées pour vous tenir au chaud sans faire monter votre facture énergétique !

L’agencement de la maison pour rester au chaud cet automne

Cela peut paraître anodin mais l’agencement de notre intérieur peut nous tenir au chaud durant cet automne. Les experts recommandent par exemple de positionner les meubles correctement ! Cette astuce consiste à éloigner les meubles autant que possible des murs extérieurs. Grâce à cette astuce, ils ne deviendront pas des surfaces froides. La chaleur en intérieur continuera de circuler, ce qui sera un réel avantage pour votre maison.

D’un autre côté, pensez à utiliser des tissus épais dans votre maison cet automne. Une ambiance cocooning sera particulièrement agréable pour vous tenir au chaud. Vous pouvez notamment privilégier les tapis épais et les couvertures en polaire. Ces derniers retiennent la chaleur dans la pièce en plus d’augmenter la sensation de confort dont vous avez besoin pour faire face au froid.

La maison laisse souvent passer de l’air lorsqu’elle n’est pas bien entretenue. En plus de réaliser ces deux astuces que nous venons de mentionner plus haut, pensez donc à vérifier les portes et fenêtres de votre demeure. Les courants d’air peuvent changer l’atmosphère dans votre intérieur et le rendre plus froid.

À voir Cet accessoire de génie va devenir indispensable cet automne pour réduire vos factures de chauffage

Des astuces qui vous concernent !

Il n’y a pas que l’intérieur que vous devez changer pour faire à la baisse de température cet automne. Vous pouvez également travailler sur votre physique et votre santé afin de rester au chaud sans pour autant allumer le chauffage. Le premier conseil à cet effet consiste à rester le plus actif possible ! Vous pouvez par exemple faire du sport ou bouger tout simplement pour ne pas ressentir les baisses de températures.

L’autre astuce consiste à utiliser des tissus chauds pour vos vêtements. Si vous pouvez en porter plusieurs couches en même temps, cela vous fera gagner en chaleur pour faire face à l’automne. Chaussettes, cache-nez et autres accessoires sont particulièrement bienvenus pour que vous restiez au chaud même lorsque les températures baissent de manière conséquente.

Le fait de prendre soin de vous aide donc à rester au chaud en automne sans que vous n’ayez besoin de vous ruiner en chauffage. Lorsque les températures commenceront réellement à baisser, n’hésitez pas à boire du thé chaud ou à privilégier les plats chauds.

Une dernière astuce à connaître pour l’automne

Le soleil est une source d’énergie intéressante pour rester au chaud cet automne. Les experts vous conseillent donc de bien laisser entrer ses rayons dans la maison durant la journée. Cela augmentera la chaleur dans chaque pièce. En même temps, vous pouvez garder la chaleur en fermant les volets assez tôt.

Au niveau de vos fenêtres et portes, n’hésitez pas à mettre des rideaux lourds. Ces derniers servent de barrière thermique pour que votre intérieur reste au chaud tout au long de l’automne. Ces petites astuces sont assez anodines et vous offrent de quoi réduire la facture énergétique !

À voir Prévisions de la météo : fortes pluies, risques d’inondation et neige dès jeudi

Vous aimez ? Partagez !