Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   Bientôt la fin du dentifrice traditionnel ? Ce dentifrice à croquer pourrait tout révolutionner

Bientôt la fin du dentifrice traditionnel ? Ce dentifrice à croquer pourrait tout révolutionner

Ce dentifrice à croquer de la marque Colgate va révolutionner le lavage des dents. Non, il ne s'agit pas d'un chewing-gum !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le dentifrice est indispensable pour l’hygiène bucco-dentaire au quotidien. Cependant, avec la large gamme disponible sur le marché, il peut devenir difficile de faire le choix. La marque Colgate a justement une nouveauté à proposer aux consommateurs. Il s’agit d’un dentifrice à croquer, une alternative à la pâte traditionnelle conditionnée en tube. De nombreuses personnes ne la connaissent certainement pas encore.

Des pastilles pour se laver les dents : une nouveauté chez Colgate®

Colgate a créé le dentifrice à croquer pour rendre le lavage des dents plus pratique. Une pastille équivaut à un brossage, comme l’a indiqué Voici. Sachant qu’elle se compose de fluor, elle permet de bien nettoyer les dents, telle une pâte traditionnelle.

La différence se trouve dans le fait qu’il faille croquer la pastille avec les incisives, afin de la réduire en poudre. Puis, il faut attendre qu’elle mousse dans la bouche avant de se brosser les dents. En effet, il faut brosser les dents pendant deux minutes environ pour aller dans les recoins et éliminer les bactéries.

Comme le précise Colgate sur son site, son nouveau dentifrice contient des extraits naturels, pouvant protéger des caries. Il a un goût de menthe fraîche et sa senteur permet de venir à bout de la mauvaise haleine. Il s’avère que son utilisation a de nombreux avantages par rapport à la pâte classique.

À voir Ces remèdes naturels pour blanchir vos dents sans produit chimique que beaucoup utilisent

De bonnes raisons de passer au nouveau dentifrice à croquer

Le dentifrice à croquer constitue une alternative écologique à la pâte traditionnelle. En effet, ce type de produit est désormais conditionné dans des emballages recyclables. Ce qui n’est pas le cas des tubes classiques, difficiles à recycler. D’après Voici, cela permet de réduire la consommation de plastique à 75 %.

Chez Colgate, ils proposent d’ailleurs le produit dans un pot de verre rechargeable. Le contenant peut accueillir jusqu’à 60 pastilles. Ce qui équivaut à 20 jours de brossage, sachant qu’il faut se laver les dents trois fois par jour.

Il faut aussi préciser que les pastilles, « sans eau ajoutée », réduisent la quantité d’eau consommée. Effectivement, une pâte de dentifrice contient majoritairement de l’eau, qui sert à solubiliser les ingrédients actifs.

Et comme l’a indiqué Colgate, son nouveau dentifrice contient précisément 86 % d’ingrédients d’origine naturelle. Cette solution anti-carie s’avère en plus être un produit végan.

Apparemment, le dentifrice solide a su convaincre par son efficacité. Plusieurs utilisateurs et professionnels de la santé dentaire ont effectivement attester sa qualité et ses bienfaits.

À voir Fini le gras dans le micro-ondes : l’astuce simple pour le nettoyer comme neuf sans effort

Nouveau dentifrice à croquer de Colgate : une exclusivité chez Carrefour

Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs textures de dentifrice à croquer permettant de faciliter le brossage. En général, leurs prix restent comparables à ceux des pâtes classiques. Il y a même certaines marques qui coûtent moins cher.

En ce qui concerne le nouveau dentifrice solide de Colgate, il est vendu exclusivement dans les magasins Carrefour. Comme précisé par le site officiel de la marque, sa mise en rayon a eu lieu en septembre. Vous pouvez en acheter et l’emmener partout avec vous pour vous permettre de respecter les trois brossages par jour.

Vous aimez ? Partagez !