Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Quoi de plus embarrassant que des dents jaunes ? Les gens les associent souvent à une mauvaise hygiène. Cela peut mettre alors mettre mal à l’aise et affecter la confiance en soi. Il existe des remèdes cliniques pour blanchir vos dents. Mais il existe aussi des astuces naturelles que vous pouvez essayer. Elles sont faciles à trouver et accessibles à tous.
Pourquoi blanchir les dents ?
De nombreuses personnes ont besoin de blanchir leurs dents. Le phénomène du jaunissement a pris de l’ampleur ces dernières années. Et ce, malgré le fait qu’ils peinent à essayer de se brosser les dents le plus souvent possible. La raison de cette anomalie peut alors leur poser question.
En fait, il arrive que vous devez blanchir vos dents en raison du jaunissement causé par certaines boissons. Il s’agit notamment du café, du vin rouge et du thé. Consommées trop régulièrement, elles peuvent déposer des colorations à la surface des dents. Il en va de même pour les baies.
Le temps n’est pas non plus le meilleur allié de vos dents. Avec l’âge, l’émail commence à se décolorer. Vous serez alors obligé de trouver un moyen de blanchir vos dents pour un sourire plus éclatant et soigné. Bien sûr, des solutions cliniques sont déjà disponibles chez les dentistes.
À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver
Le blanchiment clinique des dents est bien sûr une solution séduisante. Les résultats sont tout à fait satisfaisants, avec des effets durables. Mais l’inconvénient est toujours le coût du traitement. Heureusement, vous pouvez toujours compter sur des remèdes naturels pour blanchir vos dents.
Ces remèdes efficaces contre les dents jaunes
Si certains fruits ont l’effet inverse, d’autres peuvent blanchir vos dents. C’est le cas de la pomme, riche en acide malique. Les pelures de fruits ont également des effets miraculeux, comme celles des bananes, des citrons et des oranges. Il suffit de frotter la partie interne sur la surface.
Des ingrédients de cuisine populaires pour leurs effets nettoyants feront également l’affaire. Si nous ne mentionnons que le bicarbonate de soude. C’est un abrasif doux qui agit sur le jaunissement, mais qui doit être utilisé avec parcimonie. Le vinaigre de cidre de pomme est également efficace pour blanchir vos dents.
Peu de gens le savent, mais l’huile de coco a aussi des effets miraculeux sur les bactéries. Il suffit de diluer une cuillère à soupe dans de l’eau et de se rincer la bouche avec régulièrement. Vous pouvez également la mélanger à du thym, un excellent antibactérien. Il suffit de former une pâte et de l’appliquer quotidiennement.
Pour blanchir vos dents, vous pouvez également utiliser du peroxyde d’hydrogène. Il s’agit d’un produit blanchissant naturel. Il est très efficace contre les dents jaunes. Vous pouvez également améliorer le résultat en combinant le peroxyde d’hydrogène avec du bicarbonate de soude.
À voir Ces erreurs que tout le monde fait pour préparer le thé, bannissez-les
Gestes à éviter pour blanchir vos dents ?
Pour blanchir vos dents, il y a quelques erreurs à éviter. Par exemple, éviter de consulter un médecin. Le fait est que c’est une étape importante pour déterminer l’ampleur du jaunissement de vos dents, que vous choisissiez un traitement naturel ou non. Il en va de votre santé.
De même, les traitements naturels pour blanchir vos dents ne remplacent pas une bonne hygiène. Pour un émail sain, brossez-vous les dents régulièrement. Il est également préférable de toujours utiliser du fil dentaire.