Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nous utilisons nos toilettes tous les jours. Par conséquent, vous vous en doutez, les bactéries s’accumulent. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de les nettoyer régulièrement. Au moins une fois par semaine, un nettoyage en profondeur s’impose.
Ce nettoyage hebdomadaire permet d’éliminer efficacement les bactéries et les mauvaises odeurs, tout en évitant que le fond des toilettes devienne noir ou jaunisse à cause de la saleté incrustée. Pour certains, malheureusement, il est déjà trop tard. Du moins, c’est ce qu’ils pensent. Mais rassurez-vous, nous avons plusieurs solutions à proposer. Grâce à elles, vos toilettes seront comme neuves rapidement.
Comment nettoyer efficacement le fond des toilettes ?
Nettoyer et désinfecter le fond des toilettes est indispensable pour les garder en bon état et empêcher la prolifération des bactéries. Pour éliminer les taches jaunes ou noires persistantes, plusieurs solutions s’offrent à vous.
La première méthode consiste à utiliser deux ingrédients très efficaces. D’abord, le bicarbonate de soude, ensuite, de l’eau oxygénée. Cette combinaison est idéale pour blanchir. D’ailleurs, elle n’est pas seulement utile aux toilettes. Dans d’autres zones de la maison, vous pouvez l’utiliser.
À voir Adieu les toilettes classiques : cette innovation va révolutionner vos WC en 2025
Mais comment faire ? Rien de plus simple. Mélangez 100 grammes de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe d’eau oxygénée pour former une pâte. Appliquez-la sur les parois et le fond des toilettes à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge. Laissez agir pendant 20 minutes, frottez avec la brosse, puis tirez la chasse d’eau. Pour un effet encore plus blanchissant, ajoutez quelques gouttes de jus de citron à la préparation.
Des toilettes propres et qui sentent bon
Une autre astuce consiste à marier le bicarbonate de soude avec deux autres ingrédients que vous connaissez. Le premier, c’est le vinaigre blanc. C’est un allié de taille dans le ménage. Ensuite, le citron.
Ces trois ingrédients naturels sont très utiles pour le nettoyage sans produits chimiques. Vous pouvez les utiliser dans de nombreuses pièces de la maison, y compris pour nettoyer le fond des toilettes.
Mélangez un verre de vinaigre de nettoyage, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et le jus d’un citron. Appliquez cette solution sur les taches du fond des toilettes et laissez agir pendant 30 minutes. Frottez avec une brosse et, si nécessaire, utilisez une éponge avec des gants pour un nettoyage plus approfondi. Vos toilettes, en plus d’être blanches, dégageront une bonne odeur de citron.
Une astuce surprenante
Si vous n’avez pas ces produits chez vous, mais que vous êtes un amateur de sodas, alors vous avez un ingrédient efficace pour le nettoyage des toilettes. En effet, le Coca-Cola peut également être un allié précieux pour rendre le fond des toilettes éclatant.
Pour cela, versez une canette de Coca-Cola dans les toilettes, en veillant à bien couvrir les taches de calcaire. Laissez agir pendant 30 minutes, puis frottez l’intérieur avec une brosse. Pour des résultats encore meilleurs, appliquez ensuite une pâte composée de vinaigre et de bicarbonate de soude, frottez, laissez reposer au fond des toilettes pour un blanchiment optimal, puis tirez la chasse d’eau.
Grâce à ces trois astuces, vos toilettes seront toujours propres. Si vous pensiez qu’il était impossible de les laver à cause des traces épaisses, c’est que vous n’avez pas essayé ces ingrédients. Faites-nous confiance et mettez-vous au travail.