Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   Votre manière de sécher votre linge peut être nocive pour votre santé: voici comment faire

Votre manière de sécher votre linge peut être nocive pour votre santé: voici comment faire

Vous avez cette habitude pour faire sécher le linge ? Attention, elle peut être nocive pour votre état de santé !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il y a des tâches quotidiennes dont la réalisation nous semble normale et commune. Si c’est généralement le cas, certaines de nos petites habitudes n’ont pas toujours l’impact positif que nous attendons. Cela s’applique d’ailleurs à cette manière de faire sécher votre linge. Attention à ne pas la refaire au risque d’impacter votre santé !

Faire sécher son linge, les méthodes pratiques

La plupart d’entre nous font usage du sèche-linge une fois que la lessive est faite. Une astuce pratique et efficace puisqu’elle ne nécessite aucun effort de notre part. Néanmoins, cette pratique a quelques inconvénients qu’on ne peut négliger. Cela inclut par exemple des dépenses conséquentes qui impactent notre budget. Mais du point de vue énergétique, cela n’est également pas toujours conseillé.

Pour la plupart d’entre nous, la méthode la plus pratique pour faire sécher son linge est de l’étendre. Cette pratique permet aux vêtements de profiter des rayons du soleil en temps normal. Mais en plus, cela constitue un avantage écologique non négligeable. Face aux contraintes en termes d’espaces, nous sommes pourtant nombreux à devoir s’adapter.

C’est ainsi que nous finissons par étendre le linge, même parfois en intérieur. Cette habitude semble pratique mais présente bien des dangers. Il ne faut d’ailleurs pas négliger les risques de cette méthode car elle peut causer des maladies en tous genres. Un danger en particulier doit être pris en compte !

À voir Cette grosse sanction méconnue qu’encourent les Français qui font sécher leur linge à cet endroit chez eux

Un risque de maladie si vous ne faîtes pas attention

Une étude menée en Ecosse prenait récemment en compte les habitudes de séchage du linge de la population. Comme la région a un climat souvent capricieux et peu ensoleillé, de nombreux foyers choisissent d’étendre leurs vêtements en intérieur. Pour certains, il n’y a même pas d’étendoir et prennent pour habitude de les mettre sur les radiateurs. Une pratique qui se fait également auprès des foyers français qui ne disposent que de très peu d’espace.

Malheureusement, cette pratique a des conséquences néfastes sur l’environnement de votre intérieur. En effet, la chaleur dans la pièce combinée à l’humidité du linge change la qualité de l’air. Cela crée notamment des spores de moisissures plus facilement. Mais pas que ! Cela rend également propice la propagation des acariens dans la maison.

Etendre le linge de cette manière peut donc causer un risque de maladie pour les personnes dont le système respiratoire est fragile. Cela inclut notamment des crises d’asthmes plus prononcées. Si vous faites partie des personnes qui souffrent de cette maladie, il faudra donc y faire attention.

Comment sécher son linge sans risque ?

Vous n’avez pas les moyens de passer par un sèche-linge ? Et il n’y a pas assez d’espace pour tout étendre chez vous ? Il existe des méthodes plus saines pour éliminer l’humidité. Il faudrait notamment étendre vos vêtements dans une pièce aérée s’il n’est pas possible de les sortir.

L’emplacement du linge peut également réduire les risques pour votre santé. Placez-les notamment du côté Sud pour profiter du soleil à certaines périodes de la journée. Si vous devez le placer près du chauffage, assurez-vous que ce dernier n’émette pas une haute température !

À voir La méthode arc-en-ciel infaillible pour sécher votre linge rapidement et sans mauvaise odeur

Vous aimez ? Partagez !