Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La tuyauterie de la maison peut faire des siennes et se boucher à un moment totalement inapproprié. Faire appel à un plombier reste la meilleure des solutions, car il s’agit d’un professionnel qui sait quoi faire. Si vous devez déboucher une évacuation, un spécialiste en la matière montre comment faire de manière efficace. Cette astuce mérite que nous la retenions.
Le métier de plombier
En France, un plombier ne chôme pas. En effet, il s’agit d’un domaine d’activité où les offres et les demandes semblent se répondre de manière dynamique. Selon les statistiques recueillies sur le site moniteur.fr, environ 20 % des foyers ont fait appel à un plombier professionnel.
Le chiffre concerne les ménages qui sollicitent les services de plomberie pour des réparations. Ces données se rapportent aux demandes au cours des trois dernières années.
Un plombier intervient le plus souvent dans l’urgence pour réparer un dégât survenu à l’improviste. Ceux qui en font les frais comprennent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Ils préfèrent donc investir dans un service de maintenance pour ne plus vivre pareille chose.
À voir Ce plombier révèle ses astuces de génie pour économiser plus de 500 € par mois
Les services récurrents d’un plombier
Sur le marché français, les plombiers interviennent pour deux raisons distinctes. Soit, ils arrivent pour une installation, soit ils viennent pour une réparation. Nous allons plus nous pencher sur le volet réparation qui englobe encore plusieurs types de réparations courantes.
En premier lieu, les Français appellent un plombier pour réparer des fuites d’eau. Elles peuvent provenir d’un endroit bien déterminé. Cependant, il arrive aussi qu’il faille encore retracer la provenance de la fuite.
La raison numéro deux de faire venir ce spécialiste concerne le débouchage de canalisations. En effet, de nombreux ménages se retrouvent victimes d’obstructions dans les éviers, toilettes, et autres canalisations.
En troisième place des interventions figure le remplacement de joints. Quand nous mettons trop de temps à les changer, leur usure peut provoquer en effet des fuites. D’où la nécessité de les changer.
Enfin, un plombier s’occupe beaucoup des chauffe-eau et des chaudières. Nous en avons besoin pour notre hygiène et nous tenir au chaud. Malheureusement, ils tombent plus souvent en panne que nous le pensons.
À voir L’astuce magique d’un plombier pour déboucher votre évier sans ventouse
L’astuce débouchage
Pour ne pas nous emmêler les pinceaux et peut-être créer des dégâts supplémentaires, appeler un plombier constitue une sage décision. Cependant, faute de temps et de moyens, recourir aux services d’un spécialiste n’est pas toujours possible. C’est dans ce sens que ce plombier livre un de ses secrets pour venir à bout d’un lavabo ou d’un évier bouché.
Le spécialiste en la matière livre un secret professionnel qui peut tirer de l’embarras. Pour réaliser cette tâche, pas besoin de beaucoup de matériel. En effet, il vous faut rassembler du ruban adhésif et un déboucheur. La première étape souvent négligée consiste à recouvrir le trou par lequel passe l’eau afin d’éviter au lavabo de déborder.
Ensuite, versez le déboucheur dans le drain et suivez l’opération par une grande quantité d’eau bouillante. Normalement, une sorte de poussée vers le bas va se produire. Le plombier dit que cela constitue un signe d’efficacité.
Pour débloquer le calcaire ou les résidus d’aliments restés coincés dans la canalisation, il vous reste à pomper un peu. Si rien n’y fait, il va falloir passer à l’étape suivante : acheter un câble de débouchage.