Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Pour certains, repasser le linge est indispensable. Quand les vêtements et les draps sont secs, ils se retrouvent sur la planche. Ce n’est qu’après cette étape qu’il est possible de les ranger. Mais pour d’autres, cette étape est loin d’être indispensable.
La nouvelle génération, notamment, repasse avec moins de régularité que les parents ou les grands-parents. Ils ne voient pas en cette activité un moment reposant et calme. En effet, ils la voient comme une contrainte. Pour autant, ils ne veulent pas porter des vêtements froissés. Comment faire, dès lors, pour ne pas repasser sans que cela ne se voie sur nos habits ?
Des astuces pour ne plus repasser
Si vous ne souhaitez pas repasser, mais que votre apparence compte, une première astuce intéressante consiste à utiliser un spray anti-froissage. Vous pouvez en trouver dans le commerce. Cependant, nous vous conseillons de le créer vous-même. C’est simple et économique.
En effet, il suffit de mélanger à parts égales de l’eau et de l’assouplissant pour textile, bien secouer et vaporiser légèrement sur vos vêtements. Ensuite, il vous suffit de suspendre vos habits, et les plis disparaîtront comme par magie au fur et à mesure que le tissu se détend.
À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver
Ainsi, vous vous dispensez du repassage, mais vos vêtements donnent l’impression que vous venez de les repasser. Une astuce pratique, sans doute la plus efficace.
Bien évidemment, d’autres moyens sont intéressants pour vos vêtements. À commencer par l’organisation de votre dressing. En effet, elle joue un rôle clé dans la prévention des plis. Évitez d’entasser vos vêtements, notamment les chemises, pantalons habillés et draps. Un placard surchargé empêche les tissus de respirer. Cela favorise ainsi l’apparition des plis. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace entre chaque vêtement pour qu’ils puissent rester lisses.
Le sèche-linge n’est plus votre ennemi
Les personnes qui ont sèche-linge savent qu’il est souvent indispensable de repasser les vêtements après. En effet, si cette machine est utile, elle laisse énormément de plus sur les draps et les habits.
Cependant, il existe une solution à ce problème. Et vous nous connaissez, cette solution est simple et ne vous coûtera rien. Pour cela, ajoutez un chiffon humide durant les 10 dernières minutes du cycle. Cela adoucira les tissus et réduira les plis restants.
Un autre petit secret : lancer une balle de tennis dans le tambour. Elle permet non seulement d’accélérer le séchage, mais aide aussi à limiter la formation de plis en faisant circuler l’air. Quand vous récupérez votre linge, vous remarquez qu’il est inutile de les repasser.
À voir Ces erreurs que tout le monde fait pour préparer le thé, bannissez-les
Une alternative rapide
Sinon, nous remarquons qu’un accessoire rencontre un grand succès depuis quelques années. En effet, les défroisseurs à main se retrouvent dans énormément de foyers.
Il faut dire qu’ils sont une alternative rapide et efficace au fer à repasser. Non seulement ils sont compacts et abordables, mais ils éliminent également les plis en un rien de temps.
Si vous n’en possédez pas, vous pouvez aussi suspendre vos vêtements dans la salle de bain pendant que vous prenez une douche chaude. La vapeur relaxera les fibres, faisant disparaître les plis. Dans tous les cas, il vous sera inutile de repasser vos vêtements.