Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   Une cuillère sur le caoutchouc de la machine à laver : une astuce utilisée par de plus en plus de gens

Une cuillère sur le caoutchouc de la machine à laver : une astuce utilisée par de plus en plus de gens

Qui aurait cru que mettre une cuillère sur le caoutchouc de la machine à laver allait être aussi rentable ? Voilà donc pourquoi cette pratique est de plus en plus adoptée !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le lavage du linge est indispensable, mais il ne doit pas pour autant alourdir votre facture d’électricité. Des solutions simples existent pour réduire votre consommation énergétique tout en conservant l’efficacité de votre machine à laver !

Cette astuce pour réduire la consommation énergétique de la machine à laver

Ce n’est plus un secret, certains de nos appareils électroménagers sont énergivores. La machine à laver occupe certainement le top de la liste. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’il est impossible d’optimiser sa consommation.

En effet, certains gestes, aussi minimes soient-ils, peuvent faire la différence. Vous permettant ainsi de réaliser des économies avec votre machine à laver. Pour profiter d’un lavage optimal, par exemple, ayez l’habitude de « mettre beaucoup de linge » dans l’appareil.

Il faut savoir que les longs cycles de lavages ne sont pas forcément nécessaires pour certains vêtements. Des cycles courts peuvent largement faire l’affaire. Non seulement, cette habitude persévère la qualité de vos linges, mais vous permet également de faire des économies d’énergie.

À voir L’astuce miracle pour sécher votre linge en hiver rapidement et sans aucune mauvaise odeur

Une machine à laver propre et bien entretenue est une machine plus rapide et plus performante. Outre l’astuce présentée ci-dessus, il existe bien d’autres méthodes que vous pouvez mettre en pratique. Comme d’ailleurs le cas du nettoyage de la porte et des joints en caoutchouc.

Un entretien minutieux avec les bons ingrédients

Le vinaigre blanc est un ingrédient populaire qui fait parler de lui quand il s’agit de nettoyage. Et c’est justement avec celui-ci que nous allons prendre soin de la porte et des joints en caoutchouc de notre machine à laver. Mais pourquoi insister sur ces zones en particulier ?

Eh bien, sachez que parmi tous les éléments qui constituent cet appareil, ces deux-là sont ceux où les saletés ont tendance à s’accumuler le plus. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces parties doivent idéalement être nettoyées au moins tous les mois ou tous les deux mois.

Pour cette préparation, mélangez le vinaigre blanc avec de l’eau chaude. Et à l’aide d’une veille brosse à dents, appliquez la solution nettoyante sur les zones à traiter de votre machine à laver. Dans le compartiment à détergent, vous allez verser du bicarbonate de soude avec un peu de vinaigre.

Maintenant, au lieu de frotter les saletés incrustées, programmez un lavage court. De cette façon, les résidus accumulés à l’intérieur seront plus faciles à éliminer. Quoi de mieux que cette astuce pour rendre votre machine à laver plus fonctionnelle !

À voir Cette habitude nocive pour la santé que l’on a tous avec le micro-ondes, un scientifique alerte

Nos conseils supplémentaires pour une machine à laver optimisée

Bien des gens commettent cette erreur avec leur machine à laver : laisser la porte ouverte après chaque lavage. Si vous en faites partie, oubliez dès aujourd’hui cette mauvaise habitude. La porte ouverte, les moisissures et l’humidité s’inviteront facilement à l’intérieur de l’appareil. Ce qui va ternir le bon fonctionnement de ce dernier.

Par ailleurs, une autre zone qui doit attirer votre attention est le filtre de la machine à laver. Il s’agit d’un élément souvent négligé, mais qui requiert cependant un entretien particulier en termes de nettoyage. S’il n’est pas bien entretenu, le développement de moisissures sera favorisé. Selon les experts, l’idéal serait de le nettoyer au moins deux fois par an.

Vous aimez ? Partagez !