Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   Le vinaigre est un moyen très efficace pour venir à bout de la dépression, selon la science

Le vinaigre est un moyen très efficace pour venir à bout de la dépression, selon la science

Le vinaigre serait-il un moyen de lutter contre la dépression ? Cette étude dévoile les avantages de cet ingrédient de cuisine !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Entre les divers traumatismes du quotidien et le stress, la dépression touche de nombreuses personnes. Une pathologie qui affecte d’ailleurs notre vie et qui peut atteindre des stades particulièrement difficiles à gérer. Les experts de la santé travaillent alors à y trouver divers remèdes. Un ingrédient que nous avons à la maison pourrait, selon les études, aider à réduire ses effets.

Une nouvelle étude sur la dépression

Face aux effets de la dépression, les professionnels de la santé cherchent des moyens d’aider ceux qui en souffrent. C’est d’ailleurs le cas des chercheurs de l’Arizona State University. Ces derniers estiment qu’un produit dont nous disposons à la maison permet de réduire les inconvénients de cette pathologie. En effet, les remèdes de grand-mère peuvent avoir des effets intéressants.

Cet ingrédient n’est autre que le vinaigre. Déjà utilisé pour assaisonner nos plats ou encore pour nettoyer, son apport nutritif pourrait faire du bien à notre organisme. Ce sont donc 48 personnes de 18 à 45 ans qui participent à l’étude sur la dépression. Des volontaires répondant à des critères précis. En effet, ils doivent avoir des similitudes afin que les résultats soient concluants.

Ainsi, les volontaires à cette étude sur la dépression ont un indice de masse plus ou moins similaire. Mais il n’y a pas que cela ! Ils ont également plus ou moins le même mode de vie. Les participants ne souffrent bien sûr d’aucune maladie chronique. Ces derniers sont toutefois divisés dans deux groupes afin de réaliser les tests.

À voir L’astuce miracle pour sécher votre linge en hiver rapidement et sans aucune mauvaise odeur

Des résultats intéressants !

L’étude des chercheurs de l’Arizona State University sur la dépression fonctionne sur deux types de produit. L’un des groupes reçoit alors une cuillère à soupe de vinaigre par jour. L’autre groupe par contre, reçoit également du vinaigre en gélule, avec une quantité d’actif moins importante. L’étude quant à elle, dure 4 semaines avec des analyses régulières des participants.

Au bout de cette période, il est évident que le groupe ayant consommé la cuillère de vinaigre par jour présente une diminution de la dépression. Et cela, à hauteur de 42%. En ce qui concerne les personnes ayant pris les gélules, le résultat est de 18%. Un résultat probant selon les professionnels de la santé.

Les résultats sanguins des participants dévoilent également l’augmentation de certains éléments actifs. Il s’agit notamment de l’acide isobutyrique, de la L-isoleucine ainsi que de la vitamine B3. Des éléments qui contribuent à améliorer le bien-être des personnes qui traversent une dépression.

Des avancées sur la dépression

Cette étude sur la dépression contribue à trouver des solutions face à cette pathologie. Les résultats aident d’ailleurs à prouver que certains remèdes de grand-mère peuvent réduire les effets de la maladie. Notons toutefois que les résultats parlent uniquement de 28 participants. Et cela, alors qu’ils étaient plus nombreux à débuter l’expérience.

Il est donc évident que l’usage du vinaigre face à la dépression peut être intéressant. D’autres études pourraient d’ailleurs s’ajouter à celle que les chercheurs d’Arizona ont déjà réalisée. De quoi favoriser le bien être des personnes qui en souffrent.

À voir Cette habitude nocive pour la santé que l’on a tous avec le micro-ondes, un scientifique alerte

Vous aimez ? Partagez !