Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   L’astuce magique pour éliminer toutes les taches et mauvaises odeurs de votre matelas

L’astuce magique pour éliminer toutes les taches et mauvaises odeurs de votre matelas

Dites adieu aux taches sur votre matelas en adoptant cette astuce très simple ! Prenez soin de votre santé en dormant mieux !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Tout le monde sait que c’est difficile de conserver l’état initial d’un matelas. Néanmoins, il existe des méthodes assez faciles à réaliser pour enlever toutes les salissures qui s’y accumulent. De plus, les composantes nécessaires se trouvent souvent dans la cuisine. Cet article montre ce qu’il faut faire pour redonner vie à cette pièce de literie.

Un problème récurrent chez tous les matelas !

De nombreux foyers en France comme partout dans le monde ont un sérieux problème avec leur matelas. Ce dernier accumule les taches, les saletés et, dans le pire des cas, de mauvaises odeurs peuvent émaner de lui. Et avec les différentes recommandations des fabricants, le nettoyage du lit devient un sérieux problème !

Pourtant, cette pièce de literie assure un sommeil reposant. Si le matelas est mal au point, dormir dessus peut engendrer des problèmes de dos. Et si les salissures s’y accumulent, cela met à mal l’hygiène de son possesseur. D’où l’importance de bien le nettoyer !

La première solution pour le conserver consiste à utiliser une housse lavable. Cet accessoire va empêcher les saletés d’y pénétrer. Mais même avec cette méthode, il existe encore des saletés qui peuvent apparaître. C’est surtout le cas des taches jaunes, qui surviennent au moment le moins opportun !

À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver

Les taches jaunes proviennent de la sueur, des déversements accidentels, de la poussière ou de l’humidité. Elles sont très difficiles à éliminer. De plus, elles génèrent de mauvaises odeurs qui vont infester toute la pièce. Une véritable honte si quelqu’un entre par hasard dans la chambre à coucher !

Le mélange idéal pour le nettoyer

La méthode la plus simple, mais aussi la plus efficace pour purifier le matelas consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Mélangé à du peroxyde d’hydrogène, la substance qui en découle peut carrément faire des miracles ! C’est une des astuces de grand-mère que les gens préfèrent le plus.

Ces deux produits vont désodoriser et nettoyer le matelas afin de lui redonner sa blancheur d’antan. Il faut trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une tasse de peroxyde d’hydrogène. Il faut ensuite dissoudre le mélange à l’aide de savon liquide avant de l’appliquer sur la salissure.

Une heure après l’application du mélange, la tache devrait disparaître petit à petit. Pour les plus tenaces, il faut frotter légèrement avec un chiffon humide. Et si ça ne suffit toujours pas, il faut répéter cette action jusqu’à ce que les mauvaises odeurs et les taches jaunes disparaissent.

Avant de l’utiliser, il faut d’abord sécher le matelas en le mettant dans un endroit ensoleillé et aéré. Ces deux agents blanchissants n’ont jamais déçu ceux qui les ont utilisés. Pratiquer ce genre d’astuce, en plus de réaliser des économies, est un geste pour la planète.

À voir Ces erreurs que tout le monde fait pour préparer le thé, bannissez-les

D’autres astuces pour un matelas impeccable

Pour les taches les plus difficiles à enlever sur le matelas, l’autre astuce consiste à utiliser du savon à vaisselle. Il faut ensuite la combiner avec du vinaigre ou de l’ammoniaque avant de la dissoudre dans de l’eau tiède. Le tout, c’est d’en appliquer sur les salissures avant de le retirer et sécher la pièce de literie.

En outre, des gestes simples à adopter au quotidien peuvent également contribuer à entretenir le matelas. Cela inclut le fait de bien aérer la maison et de respecter les spécifications des fabricants. De cette manière, aucune mauvaise odeur ne va émaner de la chambre à coucher.

Vous aimez ? Partagez !