Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Sur TikTok, nous pouvons trouver des tas d’astuces qui sont d’une grande aide dans la vie de tous les jours. En effet, les internautes peuvent partager des techniques pour le nettoyage. Et aujourd’hui, nous tenons à mettre en avant une astuce pour rendre les plaques de cuisson comme neuves.
La créatrice de contenus Yoli se spécialise dans les astuces pour faire le ménage chez soi. Ce genre de vidéo rencontre toujours un grand succès. Les internautes sont à la recherche de conseils pratiques pour gagner du temps dans leur ménage. Or, il se trouve que les plaques de cuisson peuvent demander beaucoup de travail.
Plaques de cuisson : une astuce qui fonctionne
Le secret de Yoli pour obtenir des plaques de cuisson étincelantes repose sur un produit. Et ce produit, c’est la crème nettoyante Cif. « La première chose que je vais appliquer, c’est la crème Cif, pour enlever la graisse et la poussière« , explique Yoli dans sa vidéo. Elle insiste sur l’importance de ce premier geste pour éviter les rayures en éliminant la saleté en surface.
Mais la véritable vedette de son processus de nettoyage est un autre produit qu’elle recommande vivement. Ce produit, vous le connaissez sans doute. Il faut dire qu’il doit sa popularité à TikTok. En effet, nous parlons de « The Pink Stuff ».
À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver
Ce nettoyant, réputé pour son efficacité à déloger les saletés les plus tenaces, s’applique en effectuant des mouvements circulaires. Une technique que Yoli considère comme essentielle pour obtenir les meilleurs résultats sur les plaques de cuisson. « Avec des mouvements circulaires, j’applique le produit sur toute la plaque vitrocéramique« , précise-t-elle en montrant sa méthode dans la vidéo.
Un nettoyage complet et efficace
La prochaine étape dans l’arsenal de Yoli est l’utilisation d’une raclette, qu’elle emploie pour retirer la saleté invisible à l’œil nu, mais qui peut affecter l’apparence et le fonctionnement de la plaque si elle n’est pas bien nettoyée. « Et maintenant, avec ma raclette préférée, je vais enlever toute cette saleté qui semble invisible, mais qui est bel et bien présente« , affirme Yoli.
Après avoir éliminé la majeure partie de la graisse et de la saleté, Yoli procède à une deuxième application de la crème nettoyante, en soulignant que ce passage supplémentaire ne se contente pas de nettoyer. En effet, il aide aussi à dissimuler les rayures et les marques sur la surface de la vitrocéramique.
Grâce à cette étape, les plaques de cuisson ont l’air comme neuves. C’est pourquoi Yoli insiste auprès des internautes. S’ils veulent obtenir les meilleurs résultats, ils ne doivent pas oublier ce deuxième passage.
Une touche finale étonnante
L’étape finale de ce processus, et probablement la plus surprenante pour beaucoup, est l’utilisation d’un nettoyant pour vitres en mousse. En effet, Yoli applique ce produit pour donner un fini brillant. « Je vais vaporiser le nettoyant pour vitres, j’adore ce format en mousse« , explique-t-elle tout en démontrant comment le produit laisse la surface sans traces ni résidus.
À voir Ces erreurs que tout le monde fait pour préparer le thé, bannissez-les
La vidéo se termine avec Yoli présentant le résultat final : des plaques de cuisson éclatantes, sans aucune trace de graisse ou de rayures. Les plaques ont l’air toutes neuves.