Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le nettoyage régulier est essentiel pour maintenir un environnement sain. Vous devez faire en sorte de nettoyer chaque pièce de la maison, en insistant notamment sur la cuisine et la salle de bain. Ce sont les deux pièces qui s’exposent le plus aux bactéries et aux saletés.
Cependant, malgré l’attention qu’elles portent à la salle de bain, certaines personnes regrettent de ne pas parvenir à enlever certaines saletés. Elles achètent des produits ménagers dans le commerce, mais ces derniers ne sont pas efficaces. Nous parlons des taches jaunes qui apparaissent au niveau des robinets du lavabo. Comment faire pour s’en débarrasser ?
Salle de bain : en finir avec les taches jaunes
Même avec un entretien fréquent, des taches jaunes peuvent apparaître sur les robinets du lavabo. Malheureusement, elles altèrent progressivement leur apparence et leur donnent un aspect négligé et sale. Pour prévenir l’endommagement des robinets et éliminer ces taches disgracieuses, conséquence du tartre, essayez cette méthode de nettoyage pour votre salle de bain.
En effet, si nous nous tournons vers une astuce maison, c’est tout simplement car les nettoyants du commerce ont des limites. En plus de ne pas être très bon pour la santé, ils ne sont pas toujours efficaces.
À voir L’astuce redoutable pour nettoyer le calcaire dans la salle de bain en quelques secondes
Ainsi, ils ne peuvent rien face aux deux ingrédients de notre astuce. Ces ingrédients, vous les connaissez. Il vous faut du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
Une salle de bain propre et saine
En plus de ces deux ingrédients, pour nettoyer votre salle de bain, vous avez besoin d’un sac plastique hermétique et d’une brosse ou d’une éponge. Maintenant, nous vous expliquons étape par étape comment faire briller votre lavabo.
En premier lieu, saupoudrez une petite quantité de bicarbonate de soude sur la surface et le bord du robinet. Le bicarbonate de soude est un agent de nettoyage puissant et naturel qui aide à décomposer les taches et les dépôts de tartre.
Par la suite, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc sur le bicarbonate de soude. Cela créera une réaction effervescente qui aidera à désincruster les taches tenaces dans votre salle de bain. Le vinaigre blanc est un excellent dégraissant et désinfectant naturel.
Couvrez le robinet et les zones traitées avec un sac plastique hermétique pour maximiser l’effet du mélange. Laissez agir toute la nuit pour permettre aux ingrédients de dissoudre les dépôts de tartre et les taches jaunes.
Enfin, le lendemain, il vous faudra frotter vigoureusement la zone avec une brosse ou une éponge. Vous constaterez que les taches jaunes et les dépôts de tartre disparaîtront. Votre salle de bain sera éclatante de propreté.
Des conseils à suivre
Cependant, ce n’est pas parce que vous venez de faire disparaître ces taches qu’elles ne vont pas revenir. Alors, pour prévenir leur réapparition, effectuez ce nettoyage en profondeur au moins une fois par mois.
Cette astuce de nettoyage maison est une méthode simple et efficace pour redonner à vos robinets de lavabo leur éclat d’origine. En utilisant des ingrédients courants comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc, vous pouvez éliminer les taches jaunes et le tartre.
Grâce à cette technique, votre salle de bain sera propre et parfaitement saine. Vous n’aurez plus honte quand vos invités s’y rendront pour se laver les mains.