Vous êtes ici :   Accueil   >   Lifestyle   >   L’astuce infaillible pour nettoyer vos lunettes et ne plus avoir de traces grasses sur vos verres

L’astuce infaillible pour nettoyer vos lunettes et ne plus avoir de traces grasses sur vos verres

Les rayures et autres imperfections sur les verres des lunettes peuvent être vraiment dérangeantes. Voici comment s’en débarrasser !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vos lunettes vous accompagnent du matin au soir, même avant de vous coucher ? Sachez que vous risquez de rapidement voir des rayures sur leur surface. Et là, votre vue risque d’en pâtir largement ! Pour oublier ce genre de désagrément, il existe de nombreuses solutions qui s’offrent à vous. Mais celle-ci est certainement la meilleure !

Des astuces simples pour des lunettes impeccables

De nombreuses personnes se contentent de la lingette en micro-fibres pour nettoyer leurs lunettes. Cet accessoire peut être efficace dans certains cas, mais pour les salissures les plus tenaces, il n’est d’aucune utilité ! Cela inclut notamment la sueur de la main qui touche ces compagnons de lecture.

Il faut savoir que la peau de nos doigts produit du sébum lors de la transpiration. Il en va de même pour le visage. Et cette couche de graisse va certainement entrer en contact avec nos verres ! Dans ce genre de cas, la lingette ne suffit plus pour le nettoyage.

Pour des paires sans rayures, rien ne vaut les propriétés de l’eau et du savon. Quelque chose de basique, mais peu de gens l’utilisent ! Pour éradiquer les couches de gras, il faut frotter les lunettes avec ce mélange. Néanmoins, il faut faire attention aux montures en métal, qui peuvent rapidement rouiller.

À voir Les 3 questions à vous poser impérativement avant de changer vos lunettes de vue

L’autre astuce fait maison consiste à profiter des avantages du vinaigre blanc. Tous les adeptes du nettoyage savent à quel point ce produit est efficace pour dégraisser toutes sortes d’accessoires ! Comme pour la méthode précédente, il faut mélanger le vinaigre blanc avec de l’eau. L’étape suivante consiste à frotter doucement avec un chiffon doux.

Quand la technologie s’en mêle…

Une autre astuce facile à préparer promet aussi des résultats satisfaisants. Il s’agit de l’utilisation du spray à verres ! Néanmoins, il faut choisir un produit de bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises. Pour s’en procurer, il suffit d’en demander chez un opticien. Par ailleurs, il faut faire attention à ne pas frotter trop fort.

En ce moment, il existe aussi une autre technique de nettoyage des verres que peu de gens connaissent. Il s’agit de l’utilisation des nettoyeurs à ultrasons. Un appareil à la pointe de la technologie qui peut faire de véritables miracles ! D’où sa popularité qui ne cesse d’augmenter ces derniers temps.

Selon les concepteurs, le nettoyeur à ultrasons peut enlever tous les types de taches sur les lunettes. Il ne s’agit pas uniquement des rayures sur les verres, mais de toute la monture ! Cela inclut le sébum, la transpiration ou les poussières. De plus, cet outil est très facile à utiliser.

Afin de profiter des avantages de ce genre d’appareil, il faut simplement immerger les lunettes dans le bac. En une minute, il promet des résultats époustouflants. Ce genre d’appareil ne sert pas uniquement à nettoyer les verres. Il peut également rendre les bijoux impeccables !

À voir Le secret magique pour éliminer les rayures de vos lunettes et les retrouver comme neuves

Les précautions à prendre après le nettoyage des lunettes

Après l’étape du nettoyage, l’erreur que nous faisons tous consiste à les mettre immédiatement. Leur propriétaire peut alors constater des traces de salissures quand la paire n’est pas encore sèche. Aussi, il vaut mieux les étancher avec un chiffon doux avant de les utiliser de nouveau.

Lors du séchage, il ne faut surtout pas utiliser des mouchoirs abrasifs ou des essuie-tout. Ce genre de matière peut rayer les verres. Ainsi, il vaut mieux prendre soin du mouchoir micro-fibre pour une durabilité optimale des lunettes.

Vous aimez ? Partagez !