Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Malheureusement, nous sommes loin d’être à l’abri des punaises de lit lors de nos vacances. Néanmoins, nous pouvons éviter qu’ils nous suivent jusqu’à notre maison. Pour cela, il existe certains gestes que nous ne devons pas faire. Cet article fournit toutes les astuces afin de ne pas se faire piquer par ces insectes !
Comment réagir face à la présence des punaises de lit ?
D’emblée, il faut savoir que les piqûres des punaises de lit n’entraînent rien de grave. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous devez minimiser les conséquences. En effet, la gêne due aux démangeaisons pourrait pourrir toute votre journée ! Alors, faites en sorte de les éviter autant que possible.
Si vous constatez des punaises de lit à certains endroits de votre chambre, isolez-les immédiatement. Ne laissez personne s’en approcher et faites appel à un exterminateur pour vous aider. Faites seulement attention à ne pas avoir affaire à un arnaqueur, car ils sont nombreux en ce moment !
Certains produits répulsifs peuvent être efficaces contre ces insectes. Mais le meilleur moyen de les éviter consiste à garder votre maison au propre. Ainsi, n’hésitez pas à passer l’aspirateur plusieurs fois au cours de la journée. Quand vous avez fini, jetez immédiatement le sac avant qu’ils ne s’échappent !
À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver
En outre, vos vêtements figurent parmi les endroits que les punaises de lit préfèrent le plus. Bien évidemment, vous n’allez pas vous asperger de répulsifs. Vous n’avez qu’à les laver à la machine à 60 degrés pour les purifier.
Ce qu’il ne faut pas oublier avant de rentrer à la maison
C’est bientôt la fin des vacances. Mais si vous voulez profiter de ces dernières semaines de détente, alors vous devez être très exigeant. Quand vous contactez un hôtel, faites savoir au propriétaire que vous ne tolérez pas les punaises de lit. Ainsi, votre séjour se fera sans encombre !
S’il est bientôt l’heure de rentrer, ne vous hâtez pas trop. Malheureusement, il existe très peu d’endroits qui ne contiennent pas de punaises de lit en ce moment. Vous pourriez très bien en abriter dans certaines de vos affaires. D’autant plus que les lieux qui ne sont pas infestés peuvent coûter assez cher.
Avant votre départ, n’oubliez pas de traiter vos effets personnels contre les punaises de lit. Comme nous l’avons déjà dit, un lavage en machine peut très bien faire l’affaire ! Si vous voulez, vous pouvez vaporiser des insecticides sur eux avant de les ranger.
Et en parlant de ce genre de produit, sachez également qu’il existe des kits répulsifs qui pourraient vous aider. Certains experts doutent de leur efficacité, pourtant il vaut mieux rester prudent. Au lieu de dépenser une fortune à les éradiquer dans votre maison, acheter ce produit est nettement plus rentable.
À voir Ces erreurs que tout le monde fait pour préparer le thé, bannissez-les
Un geste anodin qui favorise la propagation des punaises de lit
Après un long voyage, nous n’avons qu’une chose en tête en arrivant à la maison : nous reposer. Mais face à la menace des punaises de lit, l’heure n’est pas encore aux réjouissances. Quand vous rentrez chez vous, ne posez surtout pas vos valises sur votre lit ou votre canapé.
Sur ce genre de surface, ces insectes vont très rapidement ! Mettez-les plutôt dans un endroit où ils ne peuvent pas s’enfuir. Purifiez-les, ainsi que ce qui s’y trouve avant de les ranger. En procédant ainsi, vous assurez une maison exempte de punaises de lit.