Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’été, les températures augmentent et notre corps réclame des boissons fraîches. Les glaçons s’imposent donc comme nos meilleurs amis pour les rafraîchir. Mais il existe une astuce encore plus efficace qui rend les glaçons obsolètes.
C’est d’autant plus idéal pour ceux qui n’ont pas de congélateur pour faire des glaçons. Ces derniers attendent donc avec impatience de découvrir cette précieuse astuce. Surtout que les prochaines semaines de l’été s’annoncent très chaudes. Les boissons fraîches et désaltérantes seront donc les bienvenues dans les jours à venir.
Une méthode simple pour rafraîchir les boissons
La bonne nouvelle, c’est que pour réaliser cette astuce, vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit. En règle générale, vous avez les trois éléments nécessaires chez vous. Ces éléments sont du papier essuie-tout, du sel et de l’eau.
Pour commencer, humidifiez un morceau de papier essuie-tout avec de l’eau, saupoudrez une pincée de sel sur le papier et enveloppez la bouteille ou la canette avec ce papier. Ensuite, placez la boisson dans le congélateur.
À voir Ces boissons que tous les Français boivent peuvent engendrer des AVC selon cette étude
Grâce à cette méthode, en seulement 10 minutes, votre boisson sera fraîche et prête à vous désaltérer. Or, nous le savons, pour se former, les glaçons ont besoin de beaucoup plus de temps. Cet été, si vous tenez à boire de l’eau bien fraîche, vous savez comment faire pour la rafraîchir.
Une boisson fraîche l’été : une fausse bonne idée ?
Lorsqu’il fait très chaud, nous avons envie de boire une boisson très fraîche. Mais cela n’est pas vraiment une très bonne idée. En effet, cela a des conséquences sur votre température corporelle. Lorsque vous buvez une boisson très fraîche, vous forcez votre corps à travailler plus dur afin de réchauffer le liquide à la température corporelle.
En outre, ces boissons très fraîches envoient de fausses informations aux thermocapteurs internes. Ils peuvent alors ralentir (voire arrêter) la sudation. Or, elle est essentielle pour éliminer la chaleur de votre corps et ne pas souffrir des fortes températures.
Enfin, la boisson fraîche peut provoquer un choc thermique, surtout quand il fait déjà très chaud. Or, le choc thermique peut être dangereux pour votre santé. En été, nous vous conseillons de boire des boissons chaudes ou tièdes.
Privilégier l’eau tout au long de l’année
Chaque mois de l’année, et plus encore l’été, vous devez impérativement privilégier l’eau. Aucune autre boisson ne peut la remplacer. Et si vous êtes un amateur de boissons gazeuses et sucrées, sachez qu’elles n’ont aucun pouvoir désaltérant. Au contraire, même.
À voir Un médecin lance l’alerte sur ces boissons qui sont « la plus grande arnaque »
Cependant, les boissons comme les infusions, les thés non sucrés, et même les jus de fruits dilués peuvent aider à maintenir une bonne hydratation. De même, certains fruits comme le melon ou la pastèque contiennent énormément d’eau.
Puisque des périodes caniculaires risquent de nous toucher dans les prochaines semaines, souvenez-vous de l’importance de boire de l’eau. C’est la boisson que vous devez privilégier pour rester en bonne santé. Quand il fait très chaud, évitez les boissons alcoolisées qui vous déshydratent. De même, évitez de manger trop gras, trop sucré et trop salé en cette période de l’année.