Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les vacances d’été tant attendues sont enfin là. À cette époque de l’année, avec tous les voyages et activités prévus, les dépenses vont grimper en flèche. Il est donc temps de vous organiser, surtout si vous ne l’avez pas fait depuis des mois. Vous pouvez peut-être appliquer ces 6 conseils pour réduire vos dépenses et économiser de l’argent.
Comment économiser de l’argent pendant les vacances d’été ?
Le meilleur moyen de passer les vacances d’été sans encombre est de planifier à l’avance. Vous avez probablement déjà réservé votre voyage en famille. Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps de réserver des lieux d’hébergement sans plus attendre.
Il en va de même pour les vols et les transports. En effet, plus vous réservez tôt, plus vous avez de chances de trouver une place. De même, en ce moment, les prix devraient encore être bas. En effet, les organismes essaient de remplir leurs carnets pour mieux accueillir leurs clients.
Le calcul du budget est aussi important. Vous devez veiller à bien gérer vos dépenses pendant les vacances d’été. L’argent nécessaire pour le transport et les chambres d’hôtel, par exemple. Faites en sorte de les régler avant le départ, lorsque vous réservez votre voyage.
À voir Les 9 arnaques les plus virulentes à éviter à tout prix sur la route des vacances d’été
Il ne reste alors plus que le budget pour les activités des vacances d’été. Dans cette optique, la meilleure solution consiste à classer une somme par jour en fonction de l’âge pour chacun des membres. Donnez de l’argent de poche à vos enfants pour qu’ils achètent des glaces ou des choses qui leur plaisent.
Préparez vos itinéraires et les activités que vous y ferez
L’organisation est toujours la clé pour de vacances d’été réussies. C’est pourquoi, outre la réservation des billets et des hôtels, vous devez également planifier vos déplacements. Pensez à votre itinéraire : les lieux que vous allez visiter, où commencer, où s’arrêter ?
En même temps, vous devez prévoir comment vous y rendre. Faut-il prendre la voiture ou le train ? Vous devrez également réserver vos billets à l’avance afin d’éviter les réservations de dernière minute. Les prix risquent de s’accroître lors des vacances d’été.
Par ailleurs, il arrive que la réservation d’une voiture soit plus onéreuse que l’utilisation des transports en commun. Et pour les familles qui recherchent une location de vacances d’été à la campagne, soyez prudent. Les achats locaux peuvent être plus onéreux, vous avez donc d’autres options.
Par exemple, vous pouvez emporter votre sel, votre sucre et d’autres denrées alimentaires de chez vous. Vous pourrez les utiliser pour vos vacances d’été dans la résidence que vous louez. Vous pouvez également opter pour des sandwichs ou des salades faits maison plutôt que de manger à l’extérieur.
À voir Aide de 250 euros pour partir en vacances d’été : les Français qui peuvent la toucher
Soyez stratégique pour les vacances d’été
Pour éviter de payer plus cher lors des vacances d’été, partez les jours où les aéroports sont moins fréquentés. Les billets sont beaucoup moins chers et les lieux sont plus calmes, comme le dimanche. En général, les mardis, mercredis et jeudis, les prix des vols coûtent moins cher.
Opter pour un club vacances d’été est également avantageux. En effet, cela vous permet de profiter d’activités gratuites pour les enfants. Vous pouvez également trouver des attractions touristiques dont l’accès est gratuit. Pour cela, consultez les sites des offices de tourisme.