Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La chaleur commence à monter dans presque toutes les régions de France. À cette époque de l’année, dans ces conditions, nous ne pensons qu’à une chose : se rafraîchir par tous les moyens. Dans cette optique, la glace est un choix délicieux. Mais tous les parfums ne se valent pas. Selon un nutritionniste, celle-ci en est une mauvaise.
Consommation de glace en été en France
Comme le montrent les statistiques, les Français associent la consommation de glaces à l’été. Pendant la saison estivale, plus de 55 % de la population déclare en consommer une fois par semaine. 11 % d’entre eux en mangent tous les jours.
Ces chiffres dévoilent la popularité de ces aliments. Pour ceux qui l’ignorent, les glaces sont le résultat d’une congélation de plusieurs ingrédients, dont principalement la crème ou le lait. Mais elles contiennent aussi de l’air, des jaunes d’œuf, du sucre et divers arômes.
En tant que produit à base de lait, la crème glacée contient un certain nombre de nutriments essentiels. En particulier, ceux qui sont bénéfiques pour la santé des os, comme le minéral et le calcium. Leur consommation peut donc être tout aussi bénéfique et saine.
À voir Il mange sa glace et sent quelque chose de dur, il fait une découverte horrifiante
Mais Raphaël Gruman, un nutritionniste de renom, a récemment fait une révélation alarmante. L’expert en alimentation affirme que tous les parfums de glace ne valent pas la peine d’être consommés. En fait, il conseille d’en éviter un en particulier.
Les parfums à éviter
Bien qu’elles soient saines, les glaces présentent certains aspects qui les rendent douteuses. En fait, elles contiennent souvent beaucoup de calories. En effet, les producteurs ajoutent de la crème, et donc de la graisse, à leurs recettes.
Des ingrédients qui ne sont pas forcément bons pour la santé. Mais en plus de cela, Raphaël Gruman prévient que les parfums des glaces peuvent perturber l’équilibre alimentaire, et donc favoriser la prise de poids. Nous parlons ici du parfum de caramel ou de caramel-chocolat.
Selon le nutritionniste, ces glaces contiennent souvent trop de sucre par rapport à celle à la vanille. Et ce, qu’il s’agisse d’une fabrication industrielle ou artisanale. Néanmoins, le professionnel concède que cela peut dépendre de la fabrication et de la marque du produit.
Il n’en reste pas moins que le sucre est l’un des ingrédients les plus propices à l’accumulation de graisse. Celle-ci favorise en effet son taux de glycémie. Si nous n’y prenons pas garde, manger une glace au caramel peut faire augmenter le poids sur la balance.
À voir Il croque dans sa glace et sent quelque chose de dur, sa découverte est horrifiante
Les glaces au caramel sont-elles à éviter ?
Les glaces au caramel ne sont pas à bannir. Selon le nutritionniste, il faut bien choisir son produit. Par exemple, évitez les celles qui incorporent un sirop de caramel ou de chocolat au milieu. Et évitez celles qui utilisent un sirop de caramel ou de chocolat comme garniture.
Il en va de même pour les glaces au caramel avec des éclats de caramel incorporés dans la recette. Ces pépites ne sont que du sucre supplémentaire. En outre, il faut rester sur 2 boules par jour, pour une consommation de 2 à 3 fois par semaine.