Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec le temps, nos oreillers blancs finissent par jaunir. Ce n’est pas le signe que vous manquez d’hygiène, rassurez-vous. La réalité, malgré tout, est que cette couleur n’est pas esthétique. Vous souhaitez retrouver la blancheur des débuts.
Ne soyez pas trop difficile avec vous-même. Vous avez beau prendre soin de vos oreillers, ils ne restent pas blancs très longtemps, et c’est normal. Le jaune vient de la pollution, de la transpiration ou encore des huiles corporelles et de l’accumulation de produits capillaires. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour restaurer la blancheur originelle de vos oreillers.
Des ingrédients magiques pour vos oreillers
Si vous voulez retrouver une blancheur lactescente sur vos oreillers, sachez que deux ingrédients magiques s’imposent. D’un côté, le bicarbonate de soude, de l’autre, le vinaigre blanc. L’astuce que nous vous proposons est simple et vous pouvez la réaliser facilement.
D’abord, remplissez votre baignoire ou un grand seau d’eau chaude. Ensuite, ajoutez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc. Par la suite, il vous faut plonger les oreillers dans cette solution et les laisser tremper pendant environ une heure.
À voir 3 endroits infectés de germes à nettoyer d’urgence pour préserver votre santé cet hiver
Enfin, placez-les dans la machine à laver et validez un cycle de lavage délicat avec un détergent doux. Ajoutez pour finir une tasse de vinaigre blanc directement dans le tambour pour un effet blanchissant supplémentaire.
Une astuce plus naturelle encore ?
Si vous n’avez pas chez vous ces deux produits, alors vérifiez si vous n’avez pas à votre disposition du jus de citron. Et s’il fait beau, sachez que c’est idéal. En effet, il vous suffit de mélanger le jus de deux citrons avec de l’eau chaude. Ensuite, immergez les deux oreillers dans la solution. Vous devez les laisser tremper une à deux heures. C’est la suite qui est très importante.
En effet, commencez par rincer les oreillers à l’eau claire. Ensuite, suspendez-les dehors pour les sécher au soleil. Les rayons UV aideront à blanchir les taches restantes. Il faut donc qu’il fasse beau.
Pour les taches plus tenaces, l’eau oxygénée combinée à un détergent puissant peut faire des merveilles. Alors, dans la machine à laver, mélangez une demi-tasse d’eau oxygénée avec votre détergent habituel. Ensuite, lancez un cycle de lavage à l’eau chaude. Et pour de meilleurs résultats, ajoutez également une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le tambour.
Prendre soin de ses oreillers
Pour garder vos oreillers blancs et frais plus longtemps, pensez à les laver tous les trois à six mois. Vous ne devez pas attendre qu’ils deviennent jaunes pour agir. De cette manière, les taches partiront plus facilement et plus rapidement.
À voir Ces erreurs que tout le monde fait pour préparer le thé, bannissez-les
N’oubliez pas d’utiliser des taies, bien sûr, mais également des protèges-oreillers pour ajouter une couche de protection contre la transpiration et les huiles corporelles. Enfin, aérez régulièrement vos oreillers pour éviter l’accumulation de l’humidité et des odeurs.
Avec ces astuces simples et efficaces, vos oreillers retrouveront leur blancheur éclatante et offriront à nouveau le confort optimal pour vos nuits. Il est temps, enfin, de ne plus subir le jaunissement et de vous en débarrasser pour de bon.