Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La rentrée commence, c’est la fin de l’été. Mais s’il y a bien une chose qui ne change pas, été comme hiver, c’est bien Rappel Conso. La plateforme est toujours active et partage les rappels à connaître impérativement. Aujourd’hui, il nous vient notamment de Leclerc et d’Intermarché.
Deux enseignes qui rencontrent un grand succès. La preuve encore, si besoin était, que les rappels de produit peuvent même survenir chez les gros groupes. Et le danger est au rendez-vous aujourd’hui, du fait de la présence d’une bactérie. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance des procédures à suivre. Plus généralement, le conseil est de se rendre sur Rappel Conso régulièrement.
Leclerc, Intermarché : un rappel de produit à connaître
Sur Rappel Conso, nous découvrons tous les rappels que les Français doivent connaître. Certains ne concernent qu’une faible partie de la population, dans un seul coin de la France. Mais dans certains cas, les rappels sont massifs.
C’est malheureusement le cas aujourd’hui, avec un rappel de produit qui concerne les enseignes Intermarché, Leclerc et Coopérative U. Ce sont donc tous les Français qui doivent vérifier dans le réfrigérateur.
Le produit en question est un lot de saumon fumé. C’est un article qui, chaque année, rencontre un grand succès. Si vous êtes un amateur de saumon, il faut faire preuve de prudence. Surtout, évidemment, si vous faites vos courses chez Leclerc, par exemple.
Les informations à connaître
Le rappel concerne un lot spécifique de saumon fumé en raison de la détection de la bactérie Listeria monocytogenes, qui peut présenter un risque sérieux pour la santé. Le produit en question est donc le Saumon fumé Écosse supérieur, 140g, 4 tranches de la marque Guyader. Le GTIN est le 3355200090144. Son numéro de lot est le 38768X221. Enfin, la date limite de consommation tombe le 3 septembre 2024.
Les personnes qui ont ce saumon chez elles doivent le rapporter dans un magasin Leclerc ou Intermarché. Pour les rappels, il est inutile de venir avec un ticket de caisse qui prouve votre achat. Il vous suffit de présenter en caisse avec l’article en question.
Si vous faites vos courses chez Leclerc ou encore chez Intermarché, ne prenez aucun risque. En effet, cette bactérie peut avoir de graves conséquences sur la santé.
De sérieux risques sur la santé
Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présentent des symptômes comme de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures, sont encouragées à consulter leur médecin en mentionnant cette consommation.
La listeriose peut entraîner des complications graves, notamment des troubles neurologiques ou des infections graves chez les femmes enceintes, pouvant affecter la mère ou le fœtus. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent porter une attention particulière à l’apparition de ces symptômes.
Si, après consommation du saumon fumé de Leclerc, vous n’avez aucun symptôme, il est inutile d’appeler votre médecin. En revanche, surveillez l’évolution de votre état de santé. Si vous commencez à vous sentir, prévenez votre médecin en lui précisant la consommation du saumon fumé.