Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La saison estivale va bientôt toucher à sa fin. Il est grand temps de penser à la rentrée, notamment aux fournitures scolaires des enfants. Cette période peut être vraiment éprouvante pour les parents. Heureusement, il existe des bons plans où de nombreuses réductions les attendent. Il suffit de regarder au bon endroit !
Le moment idéal pour acheter des fournitures scolaires
Avant qu’ils ne retrouvent les bancs, les enfants ont besoin de nombreuses choses. Cela comprend les cahiers, les stylos et autres accessoires à mettre dans le sac à dos. Mais les fournitures scolaires comprennent aussi de nouveaux vêtements pour se sentir à l’aise dès le premier jour.
Face à cette pléthore d’accessoires qu’il faut impérativement acheter, certains parents cherchent à tout prix le moyen d’amenuiser au maximum possible les coûts. La première erreur à éviter consiste à attendre le dernier moment ! Les professeurs envoient la liste des fournitures scolaires nécessaires au mois de juin afin que les parents puissent s’y préparer des mois à l’avance.
Une des méthodes à favoriser consiste à anticiper les périodes de promotion ou de réduction des prix. Si vous avez raté les soldes d’été, ne vous inquiétez pas trop ! Les promotions n’en finissent pas chez de nombreux supermarchés. Il suffit de bien vous informer.
À voir Tous les conseils du gouvernement pour ne pas vous faire usurper votre identité
En France, le prix des fournitures scolaires tend à stagner jusqu’à la fin de l’été. Alors, vous n’avez qu’à rester à l’affût des soldes. Là, vous pourrez acquérir des articles au meilleur prix !
Les magasins à absolument visiter
Bien sûr, les supermarchés proposent souvent les meilleures offres en matière de fournitures scolaires. Les enseignes comme Leclerc ou Carrefour n’hésitent pas à brader leurs articles afin d’attirer les clients. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre auprès de magasins spécialisés comme Cultura.
Les établissements de déstockage peuvent également proposer des prix très avantageux. Il s’agit d’une tendance que de nombreux parents suivent en ce moment ! Ainsi, les enseignes Action ou Stokomani peuvent vous satisfaire. Il en va de même pour les associations qui proposent des fournitures scolaires.
Ceux qui n’ont pas le temps de se rendre aux magasins peuvent toujours opter pour les achats en ligne. Sur ces plateformes, les parents ont tout le temps pour regarder le catalogue et choisir les articles au bon rapport qualité-prix. Et ce, qu’il s’agisse d’enfants à l’école primaire, de collégiens ou de lycéens.
En guise d’exemple, le site rentreediscount.com propose des sacs à dos de bonne qualité. Pour les stylos, les crayons et les cahiers, le site direct-gournitures.fr figure parmi les plus fiables. Le service de livraison constitue un coût supplémentaire. Mais le gain de temps conséquent suffit à compenser cela !
À voir 2 millions de Français seront obligés d’installer cet équipement chez eux dès 2025
Une astuce unique en son genre pour acheter des fournitures scolaires
Une des méthodes que les parents optent de plus en plus ces derniers temps consiste à acheter en groupe. Bien évidemment, ils doivent trouver un magasin qui propose une nette réduction des prix s’ils commandent de grandes quantités de fournitures scolaires.
Par ailleurs, apprendre aux enfants à réutiliser leurs anciennes fournitures scolaires n’a rien de mal. Cela réduit considérablement le coût des accessoires. De plus, il s’agit d’un geste pour la planète, car cela permet de ne pas faire de gaspillage !