Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Des glaces disponibles dans un magasin Intermarché à Saint Lys viennent de subir un rappel produit. En cause se trouverait une défaillance notable lors du transport du producteur vers le supermarché. Quelles sont les implications de cette mesure ? Et l’alerte concerne quelles références ? Voici toutes les réponses !
D’où vient le problème dans le supermarché ?
D’après les responsables du magasin Intermarché, le problème concernant ces glaces provient d’une rupture de la chaîne du froid. Cette dernière est le processus qui maintient les denrées alimentaires à une température très basse. L’objectif consiste à préserver leur qualité gustative, mais surtout leur salubrité !
Il existe une norme précise quant à la conservation des aliments. En cas de non-respect, comme dans ce supermarché, les autorités procèdent à des analyses minutieuses. Ce qui peut finir par un rappel produit ! D’autant plus que ces genres de denrées peuvent provoquer de sérieuses intoxications alimentaires chez les consommateurs. Mais des troubles gastro-intestinaux et des infections plus difficiles à gérer peuvent également apparaître.
La première référence victime du rappel produit est la marque ADELIE. Chez le supermarché, les modèles en question sont CONE SPECULOOS X 6 COLOSSE CHOCO/AMANDE X 4 CONE CHOCO X 6 CONE MINI CHOCO/VANILLE X 12 LIEGEOIS CAFE X 4 COLOSSE DOUBLE CHOCO X 4 BAC CAFE 500G.
Concernant l’identification, le rappel produit vise ceux ayant les GTIN 3250393442469, 3250390695202, 3250390618959, 3250391039654, 3250390026044, 3250392009359 et 32503906001050. La date limite de consommation, avant l’alerte bien évidemment, s’étend jusqu’au 26/11/2026. Toutes ces glaces étaient disponibles chez le supermarché à Saint Lys. Mais maintenant, il faut absolument se débarrasser d’elles !
Des marques assez populaires auprès des consommateurs !
La deuxième marque victime du rappel produit chez le supermarché est Nestlé Extrême. Les modèles en question sont Extreme Cone Café X 6 Extreme Cone Vanille X 6 Extreme Cone Vanille/PralineX 6. Il en va de même pour Extreme Choco/Menthe X 6 Extreme Cone Citron/Framboise X 6 Extreme mini Vanille.
Vient ensuite la marque Magnum, avec les GTIN 8711327577619, 8711327607163, 8711327608665, 8711327609648 et 8711327611924. Les références concernées sont MAGNUM DELUXE CARAMEL X 4 MAGNUM CLASSIC X 8 MAGNUM AMANDE X 4. C’est aussi le cas pour MAGNUM AMANDE X 8 MAGNUM MINI AMANDE X 6.
Toujours chez le même supermarché, la marque OASIS figure également parmi les victimes du rappel conso. La référence OASIS BÂTONNET COCKTAIL TROPICAL X 10 s’avère donc impropre à la consommation. Son GTIN 3251510550005 et son Lot LVA 4259 permettent également de l’identifier. À cause de l’atmosphère inadéquate lors de la conservation, cette glace n’est plus conseillée !
Les deux dernières marques sont La Laitière et Viennetta, disponibles chez le supermarché à Saint Lys. Les modèles visés par le rappel sont LA LAITIERE BAC CHOCOLAT 490G et VIENNETTA CARAMEL BEURRE SALE. Leurs GTIN sont respectivement 3274664225681 et 8711327591011. Et leurs lots sont LPL4142 et L4080AC020.
Le supermarché propose un dédommagement intéressant !
Afin de donner entière satisfaction à ses clients, Intermarché leur propose un remboursement. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre au supermarché avec une des glaces mentionnées ci-dessus. Néanmoins, cette procédure ne concerne que le magasin à Saint Lys.
Par ailleurs, rappelons que le problème avec ces glaces ne vient pas de la marque. Ainsi, les clients ne risquent rien s’ils en achètent chez d’autres supermarchés. La raison du rappel produit provient d’un mauvais conditionnement lors du transport.