Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Lourde amende pour les conducteurs qui ne respectent pas cette nouvelle règle du code de la route

Lourde amende pour les conducteurs qui ne respectent pas cette nouvelle règle du code de la route

Connaissez vous cette règle assez nouvelle dans le code de la route ? Les conducteurs qui ne la respectent pas recevront une lourde amende !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De nombreux conducteurs oublient souvent cette règle du code de la route. Pourtant, la respecter peut sauver un grand nombre de vies. En plus, sachez qu’une infraction à cette loi entraîne une amende supérieure à 100 euros !

Les conducteurs doivent continuer à faire attention afin de réduire le nombre d’accidents !

Nous continuons de dire que les conducteurs doivent être très prudents lorsqu’ils roulent. Cela est dû au fait que le nombre d’accidents de la route ces dix dernières années est encore très élevé. Donc, afin d’éviter l’augmentation des chiffres, il vaut mieux sensibiliser les automobilistes.

Être prudent au volant ne veut pas seulement dire « éviter les excès de vitesse ». En effet, les bons conducteurs doivent aussi être très attentifs lorsqu’ils sont au volant. Toutes leurs actions doivent bien respecter les règles du code de la route.

Afin d’améliorer la sécurité routière, il peut arriver que de nouvelles règles voient le jour. En effet, elles finissent dans le code de la route et doivent donc être respectées. Hélas, il y a de nombreux conducteurs qui ne sont pas au courant des dernières nouvelles.

À voir Cette règle que tous les conducteurs doivent connaître au risque d’une amende de 135 euros

Nous allons d’ailleurs vous parler d’une règle que nous pouvons encore considérer comme « nouvelle ». Le respect de celle-ci est capable de sauver de nombreuses vies sur les autoroutes. Tous les conducteurs devraient donc la connaître afin d’avoir moins d’accidents dans le futur !

Respecter le corridor de sécurité pour éviter les problèmes !

Respecter le corridor de sécurité vise à réduire le nombre d’accidents de la route. Même si de nombreux conducteurs ne connaissent pas cette règle, elle n’est plus très nouvelle. Sachez qu’elle a été introduite d’une manière officielle en France depuis le 18 septembre 2018 !

Le corridor de sécurité est une barrière virtuelle ou barrière imaginaire qui vise à protéger les intervenants sur les routes. Il oblige les conducteurs à ralentir, puis à changer de voie ou à se décaler le plus possible à gauche. Mais à quel moment est-ce que cette règle existe pour les automobilistes sur les autoroutes ?

Il faut suivre les démarches ci-dessus lorsqu’il y a un ou plusieurs véhicules ou des travailleurs sur le bord de la route. La barrière virtuelle permet de créer une zone de sécurité. Les conducteurs qui ralentissent et qui changent de voie sont alors capables d’éviter les accidents.

Changer de voie est la meilleure initiative, mais que devez-vous faire lorsque c’est impossible ? Dans ce cas, tous les conducteurs doivent faire l’effort de s’éloigner le plus possible du ou des véhicules à l’arrêt. Le but est de donner plus d’espace, réussir à se décaler est déjà une bonne chose.

À voir Cette habitude que tous les conducteurs ont en voiture peut valoir une amende colossale

Une lourde amende pour les conducteurs qui ne respectent pas le corridor de sécurité !

Ce sont surtout les dépanneurs et patrouilleurs qui sont les victimes du non-respect du corridor de sécurité. Cela vient du fait qu’ils travaillent souvent au bord d’une route. Les conducteurs respectant cette règle permettent alors à ces personnes d’être saines et sauves.

Les conducteurs qui ne respectent pas le corridor de sécurité recevront une amende de 135 euros. Ce n’est pas tout, le non-respect de cette règle entraîne aussi la perte d’un point sur le permis de conduire. Alors, lorsque vous verrez un véhicule sur le bord de la route, ralentissez et changez de voie. Si le changement de voie est impraticable, décalez votre voiture le plus possible à gauche !

Vous aimez ? Partagez !