Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Ce message de la banque annonce une mauvaise nouvelle : lisez-le très attentivement

Ce message de la banque annonce une mauvaise nouvelle : lisez-le très attentivement

Un récent message de la banque se trouve porteur d’une mauvaise nouvelle. Il convient de le lire très attentivement pour bien s’y retrouver.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les messages de votre banque peuvent paraître routiniers et sans véritable nouvelle. Pourtant, celui que vous avez reçu récemment revêt d’une importance capitale. Bien sûr, votre institution ne vous a pas forcément prévenu de sa teneur. Cependant, il va falloir se pencher sur ce courrier pour ne pas se retrouver confronté à de mauvaises surprises.

Un courrier important de la banque

Les missives de la banque se suivent, mais ne se ressemblent pas forcément. Pour preuve, celui qui vient de tomber sous peu dans votre boîte mail comporte des informations à connaître absolument.

Si vous faites attention, vous verrez qu’en plus des informations habituelles, il existe aussi une pièce jointe. Alors, ne faites pas l’erreur de jeter un coup d’œil en coup de vent. Bien au contraire, prenez votre temps pour décortiquer ce message spécial de la banque.

Vous vous dites sûrement rien de nouveau sous le soleil en voyant qu’il ne s’agissait que de la nouvelle grille tarifaire. Grossière erreur ! En effet, le mail en question renferme une mauvaise nouvelle qui peut vous passer sous le nez.

À voir Cette banque offre une prime d’accueil record de 330 euros avec CB Gold incluse

Une modalité de la banque

Après avoir ouvert un compte auprès d’une banque, vous vous retrouvez lié avec toutes les procédures que cela incombe. Elles incluent notamment les modalités d’obtention de votre carte bancaire ainsi que toute autre démarche administrative.

Tous les clients d’une banque ont constaté que les prix de leurs services ne cessent d’augmenter. Ils ne communiquent pas longuement sur les détails de cette augmentation. En ce qui concerne les dates, les clients pensent que les nouveautés prennent naissance au début de l’année grégorienne. Cependant, certaines banques prennent d’autres dispositions.

Il arrive que des institutions comme le Crédit Agricole changent de tarification au cours de l’année. Les nouveaux tarifs prennent donc effet soit au 1er juillet soit au 1er septembre.

Des tarifs variables

Si vous avez souscrit au Crédit Agricole, attendez-vous à un changement significatif. Cependant, tous ceux qui ont initié un contrat avec ladite banque ne se retrouvent pas logés à la même enseigne. En effet, comme l’enseigne travaille avec des agences indépendantes, les tarifs ne peuvent pas être uniformes.

Toutes les régions de France possèdent chacune leurs nouveaux tarifs. Cependant, une chose les rassemble toutes : le coût des frais de carte bancaire va beaucoup augmenter. Une exception existe pourtant pour les clients du Crédit Agricole PACA où les tarifs restent inchangés.

À voir Cette banque emblématique en France va tripler le montant de ses frais, 11 millions de Français concernés

En Brie Picardie, la carte de Visa Classique ou Mastercard augmentera de 1,15 euros et à 3,20 en Ille-et-Vilaine. Le Visa Premier ou Mastercard Gold, quant à lui, affichera un saut de 9,5 euros en Ille et Vilaine. En Brie Picardie, la barre des 10 euros sera atteinte.

Se séparer de sa banque

Avec de telles augmentations, les clients pourront songer à quitter cette banque. Cependant, cette démarche implique également des frais significatifs. Si vous ne tenez plus, vous devrez débourser 75 euros au lieu des 49,65 de frais habituels. Cette augmentation exorbitante se passe en Ille-et-Vilaine, qui reçoit d’ailleurs toujours la palme de hausse spectaculaire.

La nouvelle disposition ne mettra pas longtemps à prendre effet puisque la date prévue se situe au 1er juillet. Pour les clients en Brie Picardie, ils attendront le 1er septembre. Ces mesures concernent près de 2 000 000 personnes.

Vous aimez ? Partagez !