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60 Millions de consommateurs dénonce cette pratique scandaleuse des restaurants, ne vous faites pas piéger

Méfiez-vous de cette arnaque au restaurant que 60 millions de consommateurs vient de mettre en lumière.

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Les entreprises de produits et de services ne sont pas toujours fiables. Certaines d’entre elles se livrent à des pratiques douteuses qui ne profitent pas aux consommateurs. Heureusement, des associations de consommateurs existent pour tirer la sonnette d’alarme. Dernièrement, ce sont les restaurants qui sèment le doute. 60 millions de consommateurs vient de dénoncer une pratique scandaleuse.

60 millions de consommateurs révèle un sujet scandaleux sur les restaurants

Au cours de ses années d’existence, 60 millions de consommateurs a alerté le public sur plusieurs faits. Il a notamment mis en garde contre la qualité douteuse de certaines marques de produits. Récemment, par exemple, le magazine a pointé du doigt les salades trop contaminées par les pesticides.

En avril dernier, 60 millions de consommateurs a également informé le public de l’emballage erroné de certains produits. Bien que cela soit assez rare, le magazine a récemment mis en lumière les pratiques délétères de certains restaurants. Et ce, à la suite d’un témoignage.

En effet, récemment, un homme du nom d’Hervé a raconté son expérience à 60 millions de consommateurs. Il y a quelques jours, l’homme raconte qu’il est allé dîner dans un restaurant. Ayant soif, il a demandé à boire de l’eau San Pellegrino.

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Au lieu de cela, le restaurant lui a proposé de l’« eau gazeuse Aquachiara », à 5 euros la carafe. Ce qu’il a accepté, dit-il à 60 millions de consommateurs. Cependant, lorsque la commande arrive, le client a été choqué. Il s’est rendu compte qu’il s’agissait d’eau du robinet filtrée et que les restaurateurs l’avaient gazéifiée.

Une arnaque au restaurant

En voyant son eau à 5 euros arriver sur la table, Hervé a confié à 60 millions de consommateurs qu’il s’était senti arnaqué. En effet, l’eau était présentée comme : « Eau régionale, microfiltrée et raffinée selon les procédés exclusifs d’Aquachiara, rendue potable par traitement avec ou sans injection de gaz carbonique« .

60 millions de consommateurs est stupéfaite. Car le décret du 8 juin 1967 est pourtant clair sur le sujet. Tous les restaurateurs français doivent proposer gratuitement à leurs clients de l’eau du robinet en carafe. Ils doivent également indiquer visiblement sur leur carte la possibilité d’en demander.

À cet égard, la loi ne fait pas de distinction entre l’eau du robinet filtrée et l’eau du robinet ordinaire. La loi stipule également que même si le détaillant propose de l’eau filtrée à la vente, la règle est la même. Il devait indiquer que les consommateurs avaient droit à l’eau du robinet gratuite.

Or, le client a indiqué à 60 millions de consommateurs que le restaurant n’avait pas indiqué la mention obligatoire sur le menu. Une situation triste pour les touristes qui ignorent cette règle. Et ainsi se sentent obligé de payer pour ces eaux.

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L’eau du robinet française est propre selon 60 millions de consommateurs

Le gouvernement français est très strict sur la qualité de l’eau qui arrive dans chaque foyer, selon 60 millions de consommateurs. Cette eau est soumise à des normes de potabilité strictes. Elle est traitée par les services locaux de distribution d’eau et d’assainissement. Elle subi ensuite un contrôle chez l’Agence régionale de santé (ARS).

De plus, cet organisme affirme que des opérations de contrôle se déroulent chaque année. Cela concerne les ressources en eau, les usines de production et de traitement, ainsi que les réseaux de distribution. Le public a d’ailleurs le droit de consulter les résultats, soit à la mairie, soit sur le site du ministère de la santé.

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