Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec ses cartes cadeaux et ses diverses promotions, Lidl a toujours plus d’un tour dans son sac. Surtout lorsqu’il s’agit de conquérir les clients. Forte de son succès, la chaîne de magasins vient de mettre en place un nouveau concept inédit. Il s’agit d’une sorte de concours virtuel, offrant aux clients un prix attractif, mais surtout un an d’achats gratuits.
Lidl, le roi de la communication
Lidl est l’un des plus grands supermarchés de France. Depuis son ouverture il y a quelques années, il n’a cessé de gagner en popularité. L’enseigne de grande distribution est aujourd’hui en tête du palmarès du meilleur magasin. Elle a d’ailleurs remporté le trophée à plusieurs reprises.
Pour expliquer un tel succès, nous pouvons nous appuyer sur ses produits. En effet, non seulement ses offres sont de la plus haute qualité, mais leurs prix ont toujours défié la concurrence. Sans parler de la diversité de ses propositions. Ce qui fait de ce magasin un lieu pour tous les profils de consommateurs.
Mais Lidl a également pu renforcer sa position grâce à ses capacités de communication. Et ce, par ses différentes opérations attractives. Ses semaines de rabais en témoignent largement. Une opération qui ne manque pas d’attirer une foule de prospects et de clients potentiels vers ses portes et son site web.
Lidl a également mené des opérations « O-waste » dans le passé. Par exemple, lorsque tous les consommateurs apportaient leurs piles usagées ou leurs bouteilles pour le recyclage. Cette année, le magasin discount a l’intention de faire parler de lui avec cette nouvelle opération. En effet, les clients y gagnent un an de course gratuit.
Un an de courses pour les gagnants du concours
Lidl a imaginé un concept nouveau et original pour lancer un défi à ses clients. La nouvelle opération s’appelle Lidlize. L’idée ? Créer un produit utilisant l’intelligence artificielle, aux couleurs de la marque. Mais il doit être produit dans un budget inférieur à 50 000 euros.
Le produit en question ne doit pas non plus être dangereux, ne pas être associé à une marque particulière, ne pas être d’une taille imposante, etc. En outre, les consommateurs auront accès à une plateforme spécifique où ils pourront générer ces images. Celle-ci aussi s’appelle Lidlize.
C’est l’occasion pour les consommateurs de générer les produits dont ils rêvent. Ils auront également la possibilité de gagner un an d’achats gratuits chez Lidl. Pour ce faire, les responsables mettront en avant ces produits. C’est ensuite aux internautes de voter par likes pour ceux qu’ils préfèrent.
Lidl produira alors une édition limitée du produit gagnant et en donnera un exemplaire à son générateur. Le gagnant recevra son prix à l’adresse fournie par e-mail, dans un délai maximum de douze mois. Ceci, à compter de l’acceptation du prix. Toutefois, il n’aura aucun droit sur le prix.
Comment participer au concours Lidl ?
La participation au concours est très simple. Il faut d’abord se rendre sur le site de Lidlize. Il faut ensuite créer un compte personnel. De là, les participants peuvent accéder à l’IA et faire fabriquer l’objet qu’ils ont imaginé : un téléphone, un réfrigérateur, etc.
Pour cela, il suffit de taper la description du produit dans la barre correspondante. Lorsque l’image correspond à leurs attentes, ils n’ont plus qu’à la soumettre au vote. Le concours se déroule du 10 au 30 juin. Un autre sera organisé à la fin de l’année 2024, avec d’autres exemplaires à gagner. Il y aura 3 gagnants au total.