Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces dernières années, les restaurants asiatiques sont devenus de plus en plus populaires. En France, une étude montre qu’en 2020, 2 Français sur 3 vont dans un restaurant asiatique une fois par mois. Or, il s’avère que tous les plats qui y sont en vente ne sont pas recommandables. Selon des chefs chinois, voici la liste de ceux qu’ils ne commanderaient jamais dans ces établissements. Voici les détails !
Restaurants asiatiques : Ces chefs déconseillent de commander ces plats
Manger dans des restaurants asiatiques présente des avantages. Outre le goût délicieux et l’originalité des plats, leurs aliments ont la réputation d’être équilibrés et sains. Certains connaisseurs affirment que la plupart de ces plats sont dépourvus de gluten.
Su-Jit, le fils d’un propriétaire d’un établissement chinois aux États-Unis, confirme cette hypothèse. Toutefois, selon sa déclaration sur HuffPost, les restaurants se sont adaptés au fil des ans aux goûts des Américains. Par conséquent, certains des plats qu’ils proposent ne sont plus aussi sains et équilibrés.
D’après l’expérience de Su-Jit et les recommandations des chefs chinois, 5 plats sont à éviter dans les menus des restaurants asiatiques. C’est le cas du Lo Mein ou Chow Mein, l’un des plats préférés de nombreuses personnes. Il s’agit d’un plat de nouilles aux œufs, à base de viande et de légumes, auquel on ajoute du soja.
Ce plat met l’eau à la bouche, mais selon Kevin Chanthasiriphan, il est loin d’être bon pour la santé. Ce dernier est un entrepreneur, issu d’une famille qui tenait des restaurants thaï-chinois. Il a expliqué que ces nouilles sont faites avec beaucoup d’huiles et constituent donc une source de calories vides.
Ces plats asiatiques ne sont pas bons pour la santé
Parmi les plats à éviter dans les restaurants asiatiques, citons le poulet, le porc ou les crevettes aigres-douces. Les versions américaines et chinoises de ce plat ne sont pas les mêmes. La recette américaine est plus pauvre en légumes et contient donc moins de valeur nutritive. De plus, elle est plus riche en huiles et en graisses.
Il en va de même pour le Egg Foo Young, également connu sous le nom de « fu yung hai ». C’est un plat riche en légumes et en viandes. Mais il reste un aliment sans valeur nutritive, du fait de sa cuisson en friture. De plus, les œufs frits qu’il comporte sont riches en matières grasses.
Le poulet au sésame ou à l’orange n’est pas en reste. En effet, ce plat typique des restaurants asiatiques croustillant n’est en fait pas bon pour la santé. En plus de leur friture, parfois à plusieurs reprises, leurs sauces contiennent trop de sucre. Résultat : elles sont plus épaisses et plus sirupeuses.
Et enfin, le dernier élément de la liste que ces chefs chinois ne commanderaient jamais dans un restaurant asiatique. Il s’agit du Crab rangoon. Un plat dont le nom peut avoir une consonance chinoise, mais qui, dans sa conception, est typiquement américain. Ces crabes croustillants fourrés au fromage frais sont en fait remplis de sucre.
À voir Ces arnaques dans les restaurants sont redoutables et peuvent vous coûter une fortune
Restaurants : Astuces pour remédier aux problèmes
Ces 5 plats asiatiques sont savoureux et de nombreuses personnes en raffolent. Si vous êtes spartiate, ne vous inquiétez pas : il existe des moyens d’éviter leurs mauvais effets. Lorsque vous serez au restaurant, demandez à réduire la quantité de sucre à utiliser dans votre commande.
Vous pouvez également demander au serveur du restaurant d’ajouter moins d’huile. Pour enlever l’excès de graisse, nous vous conseillons d’utiliser un papier absorbant. Ou, pour mieux contrôler la composition de votre menu, pourquoi ne pas opter pour la cuisine maison ? Vous pourrez ainsi cuisiner plus sainement.