Vous êtes ici :   Accueil   >   Conso   >   Elle fait ses courses chez Lidl et fait une terrible découverte, cette cliente est traumatisée à vie

Elle fait ses courses chez Lidl et fait une terrible découverte, cette cliente est traumatisée à vie

Sur les réseaux sociaux, une femme raconte ce qu’elle a trouvé dans une viande qu’elle a achetée chez Lidl. Elle a eu la pire surprise de sa vie.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Vous faites vos courses chez Lidl et vous pensez acheter de la viande de qualité ? Attention, vous pourriez avoir une mauvaise surprise ! C’est ce qui est arrivé à une cliente qui a découvert l’horreur dans son assiette.

L’histoire fait froid dans le dos et remet en cause la fiabilité de l’enseigne. Un récit qui vous fera réfléchir à deux fois avant de mettre de la viande dans votre panier.

Lidl mise sur la qualité de ses viandes

Lidl est une enseigne de distribution à bas prix qui compte plus de 10 000 magasins dans 32 pays. En France, elle dispose de plus de 1 500 points de vente et emploie près de 35 000 collaborateurs.

Lidl se distingue de ses concurrents par son offre de produits frais, notamment de viandes, qu’elle revendique comme étant de qualité supérieure et d’origine française. Sur son site internet, elle affirme que toutes ses viandes sont 100 % d’origine française, sauf la volaille qui est à 80 %.

À voir Lidl : ce fromage très populaire est contaminé, il fait l’objet d’un rappel produit urgent en France

Elle précise également que ses cahiers des charges sont exigeants. De ce fait, des contrôles fréquents se font sur ses produits et des audits réguliers ses fournisseurs.

Lidl se présente ainsi comme un acteur engagé des filières viande, qui garantit une alimentation de confiance, basée sur la certitude de l’origine, le goût du travail bien fait et l’assurance de bonnes pratiques. Mais cette image de marque a été sérieusement ébranlée par le témoignage d’une cliente. Celle-ci a vécu une expérience traumatisante après avoir acheté un steak haché chez l’enseigne.

Elle découvre l’impensable dans sa viande

L’histoire se passe dans une ville du sud de la France, où une jeune femme fait ses courses chez Lidl. Elle achète notamment des steaks hachés surgelés, qui sont moins chers que les steaks hachés frais. Elle ne se doute pas qu’elle va vivre un véritable cauchemar en rentrant chez elle.

Le soir venu, elle prépare son repas avec son fils et commence à manger son steak haché. Mais très vite, elle sent quelque chose d’étrange dans sa bouche. Elle recrache immédiatement ce qu’elle vient de mâcher. Là, elle découvre avec horreur qu’il s’agit d’un os de 2 à 3 cm, accompagné de petits os et de touffes de poil.

Elle réalise alors qu’elle vient de manger un morceau de rat. Prise de panique, elle interdit à son fils de continuer à manger. Elle se rend ensuite en urgence chez le médecin pour faire une analyse de sang.

À voir Lidl c’est fini ? Ce nouveau magasin va faire de l’ombre à l’enseigne allemande avec ses petits prix

Heureusement, les résultats sont rassurants et elle n’a pas contracté de maladie. Mais le choc est immense et elle ne se remet pas de ce qu’elle a vécu.

Une plainte déposée contre Lidl

La cliente décide alors de porter plainte contre Lidl et de dénoncer l’enseigne sur les réseaux sociaux. Elle publie des photos de son steak haché et du morceau de rat qu’elle a trouvé dedans. Elle raconte aussi son calvaire et exprime son dégoût.

La jeune femme explique qu’elle souffre d’un « blocage psychologique » et qu’elle n’arrive plus à manger de la viande ou quelque chose de déjà préparé. Elle espère ainsi obtenir réparation pour le préjudice subi et pour la tromperie sur la qualité de la viande vendue par Lidl.

Pourtant, la réponse de l’enseigne est loin de la satisfaire. Lidl lui propose simplement un bon cadeau d’une valeur de 15 euros, qu’elle juge dérisoire. Elle estime que c’est une insulte et que c’est une preuve du mépris envers ses clients.

Elle déclare qu’elle ne remettra plus jamais les pieds chez Lidl et qu’elle va poursuivre son combat pour que justice soit faite. La mère de famille appelle également les autres clients à se méfier de l’enseigne et à vérifier la qualité de leurs produits.

Vous aimez ? Partagez !