Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Si vous n’êtes pas végétarien, vous devez absolument lire les détails de cet article. En effet, nous allons parler de viandes qui ont attiré l’attention des autorités sanitaires. Des lots de steaks hachés d’une célèbre enseigne font l’objet d’un rappel !
Steaks hachés : Un défaut d’étiquetage !
Vous devriez vous méfier si vous avez des steaks hachés chez vous en ce moment. « Rappel Conso » rappelle certains lots de viandes que vous avez peut-être en votre possession. Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un cas de contamination, mais un défaut d’étiquetage.
Lorsqu’on parle de rappel produit, nous avons tendance à penser à une contamination. Ce n’est pourtant pas la seule raison pour laquelle une denrée alimentaire se fait retirer du marché et se fait rappeler. Dans le cas des steaks hachés dont nous allons vous parler, le motif concerne les étiquettes.
Il y a des informations qu’on doit retrouver sur l’étiquette d’un produit alimentaire. Ce sont par exemple : les valeurs nutritionnelles, la provenance, les ingrédients, etc. Des lots de steaks hachés d’une enseigne très populaire n’ont pas respecté les règles.
À voir Des steaks hachés rappelés d’urgence, ils contiennent des traces de médicaments vétérinaires
Ces produits qui font l’objet d’un rappel n’ont pas mentionné certains éléments. Cependant, ces derniers sont potentiellement des allergènes pour certaines personnes. Découvrez les détails supplémentaires sur les lots de viandes concernés !
Rappel produit : Les informations sur le produit en question !
Des lots de steaks hachés ont fait d’un rappel à cause d’un manque d’informations partagées. En effet, certains éléments allergisants qui devraient se trouver sur l’étiquette ne le sont pas. Ces fameuses viandes pouvant être dangereuses pour vous sont celles disponibles chez Carrefour.
Carrefour rappelle les steaks hachés surgelés halal, avec 15 % de matières grasses, de 80 g vendues par boite de 10. Sachez qu’ils étaient sur les rayons du 12 octobre au 15 octobre. Ces viandes ont été mises en vente dans tous les points de ventes de l’enseigne en France.
Parlons désormais d’identifiants un peu plus spécifiques par rapport à ces steaks hachés. D’abord, sachez que le code GTIN est le 3560070499748. Puis, vous devez aussi connaitre le numéro de lot, qui est le V2503123. Enfin, en ce qui concerne la date limite de consommation, il s’agit du 7 septembre 2024.
Nous avons répété plusieurs fois qu’il s’agit d’un problème d’étiquetage. Il serait judicieux de parler des allergisants qui n’ont pas été mentionnés pour que vous soyez plus informés. Sachez que ces steaks hachés qui font l’objet d’un rappel contiennent du soja et des traces de gluten. Et ces derniers ne sont pas bons pour plusieurs consommateurs.
Steaks hachés : Ce que vous devez faire si vous en avez chez vous !
Les informations sur vos steaks hachés concordent avec celles que nous avons mentionnées un peu plus haut ? Si vous êtes allergiques à un des éléments non-inscrits sur l’étiquette, ne consommez pas ses viandes. Les autorités sanitaires vous recommandent de les ramener aux points de vente.
Rapportez les steaks en magasin. Cela vous permettra de bénéficier d’un remboursement. Si vous avez des questions concernant ce rappel produit, vous pouvez contacter le numéro 08 05 50 00 85. Restez le plus prudent possible, n’oubliez pas qu’une allergie peut mal se finir !