Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Êtes-vous un utilisateur d’iPhone ? Ce gros changement peut donc vous concerner. En effet, il pourrait être possible de régler vos achats grâce à ce smartphone. Et non, nous ne parlons pas d’Apple Pay !
iPhone : les avantages
Parmi les modèles de téléphone les plus utilisés de nos jours, nous pouvons compter l’iPhone. Bien sûr, il y a plusieurs raisons qui expliquent le succès de ce smartphone. En effet, l’iPhone propose de nombreux avantages aux utilisateurs.
Parmi eux, par exemple, il y a le fait qu’il soit très facile à utiliser. En effet, toutes les applis sont accessibles directement sur l’écran d’accueil.
Aussi, ce qui est fascinant avec l’iPhone, c’est son système de protection des données. En effet, d’après les experts, la protection des données d’Apple est supérieure à celle d’Android.
À voir Le terrible impact que TikTok peut avoir sur les jeunes femmes, seules 10 mn suffisent
Et pour couronner le tout, afin de satisfaire ses clients, Apple ne cesse d’étendre sa gamme de produits. En passant par le smartphone, puis les tablettes et les ordinateurs, tout y est !
Qu’est-ce que l’Apple Pay de l’iPhone ?
Outre les avantages cités ci-dessus, sachez que l’iPhone facilite aussi les paiements de produits. Et ce, grâce à l’Apple Pay.
Il s’agit d’un service d’Apple permettant de payer par carte de crédit et de débit, en utilisant seulement votre téléphone. Ce service est simple à utiliser puisque son fonctionnement est semblable à celui de la carte en plastique sans contact. En effet, il suffit d’approcher l’iPhone du lecteur carte et le paiement sera effectué.
Et il n’y a rien à craindre concernant la sécurité. Grâce à Face ID, Touch ID ainsi que le code de votre téléphone, les détails sur la carte seront protégés.
Par ailleurs, Apple Pay permet aussi le paiement sur les applications. Par exemple, lorsque vous êtes en vacances et que vous louez une chambre d’hôtel, il est possible de tout régler via ce service. De même, il peut aussi utiliser pour l’achat des vêtements sur les applis.
À voir Retraite : est-il possible de percevoir la pension de réversion à vie ?
La puce NFC accessible
Certes, l’Apple Pay est un service très intéressant. Mais un autre dispositif pourrait prochainement lui mettre de l’ombre. Il s’agit de la puce NFC de l’iPhone.
Jusque-là, Apple préférait garder pour lui-même ce composant. Mais désormais, il sera enfin accessible aux développeurs tiers. Ainsi, il sera possible de faire des transactions sans contact, sans l’app Cartes ni l’Apple Play.
Autrement dit, vous pourrez régler vos achats en magasin, via l’application de la banque, ou presque. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur l’application en question.
Vous pouvez notamment la définir comme app par défaut en vous rendant sur les réglages. Par la suite, il faut faire un double-clic sur le bouton d’allumage de l’iPhone.
Mais attention, ce n’est pas tous les iPhone qui sont concernés par ce changement. Ce sont uniquement ceux à partir de l’iOS 18.1 qui en sont éligibles.
Par ailleurs, la puce NFC ne sera pas non plus disponible dans tous les pays. Pour le moment, seuls les USA, le Canada et l’Australie peuvent en profiter. De même pour le Japon, le Brésil, le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande.
Pour l’heure, aucune annonce concernant la disponibilité de cette fonctionnalité dans les pays européens n’a été émise.