Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Après une longue journée à la plage ou à découvrir la ville de vos rêves, un passage au restaurant est presque un passage obligatoire. C’est un moyen sûr de se ressourcer mais aussi de se détendre. Attention toutefois à choisir les bons établissements ! En effet, certains restaurants sont des pièges à touristes qu’il faut éviter à tout prix.
Des restaurants hors de prix !
Il n’est pas toujours évident de trouver les bons endroits pour se restaurer en vacances. Si vous avez fait une liste d’endroits à voir, vous n’aurez pas de mal à profiter d’un bon moment en famille ou entre amis. Mais si vous appréciez de faire des découvertes, cela peut s’avérer compliqué. D’autant que certains restaurants n’affichent pas les détails de leur prestation à l’entrée !
C’est un piège dans lequel nous sommes déjà tous tombé une fois au moins en vacances. Alors que la fatigue prend le dessus, les serveurs de certains restaurants n’hésitent pas à nous tenter à prendre un petit encas ou à se rafraîchir. Jusque-là, il n’y a rien d’alarmant ! Malheureusement, le piège ne tarde pas à se refermer sur nous une fois à table.
En effet, les prix de ces restaurants peuvent être particulièrement chers. De quoi sortir de notre budget et nous mettre dans l’embarras plus qu’autre chose. Lorsque c’est le cas, peu de touristes ont le courage de ressortir de l’établissement. Il ne reste donc plus qu’à commander et à payer la facture, même si cela n’est pas forcément prévu. Si c’est le cas, vous êtes dans un piège à touristes !
À voir Ces arnaques dans les restaurants sont redoutables et peuvent vous coûter une fortune
Comment reconnaître les pièges à touristes ?
Il existe de nombreux signes qui permettent de reconnaître les pièges à touristes. Le premier concerne le service ! Si le serveur est trop aimable ou qu’il ne cesse de vanter les louanges des plats, il faut vous méfier. En effet, les restaurants de qualité n’ont pas recours à ces méthodes.
Méfiez-vous également si la carte est traduite en plusieurs langues. Cela indique généralement des prix qui ne sont pas dans le budget de tout le monde. Les plats de ces restaurants sont souvent très élaborés et peuvent facilement sortir du budget dont nous disposons.
Les restaurants présentant une carte avec beaucoup de photos de leur plat peuvent également être des pièges à touristes. Ces derniers n’affichent pas toujours les prix et cela peut être une source de problème au moment de payer l’addition.
Comment éviter les pièges de ces restaurants ?
La meilleure manière d’éviter les pièges à touristes consiste à vous préparer au mieux. Pensez à trouver des restaurants dont les tarifs s’accordent à votre budget avant chaque sortie. Ainsi lorsque vous avez besoin de vous rafraîchir, le choix se fera aisément ! D’autant plus que cela vous permettra d’établir un itinéraire au préalable pour votre sortie.
Autre astuce : regardez toujours les prix avant d’entrer dans les restaurants sur votre chemin. Cela vous évitera les mauvaises surprises au moment de payer votre repas. Vous aurez également un aperçu de ce que les établissements proposent à l’avance !