Vous êtes ici :   Accueil   >   Actus   >   L’astuce à 30 € pour empêcher les voleurs de savoir si vous êtes absent pendant les vacances

L’astuce à 30 € pour empêcher les voleurs de savoir si vous êtes absent pendant les vacances

Si vous partez en vacances, cette astuce peut vous éviter la visite inopinée de cambrioleurs. Une solution à 30 euros.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Durant les saisons des vacances, les pics de cambriolages montent en flèche. En effet, selon le SSMSI, interviewé par Franceinfo, les cambriolages augmentent en décembre et en août. Et il s’avère que le pic est plus élevé durant les fêtes de fin d’année. Comme l’a confié le ministère de l’Intérieur, le phénomène s’explique par « l’absence des occupants ».

Les cambrioleurs le savent quand une maison est inoccupée durant longtemps

Lorsqu’un propriétaire part en vacances, plusieurs signes peuvent indiquer son absence aux personnes malveillantes. En effet, les cambrioleurs prennent le temps de repérer les habitudes de leurs victimes. Cela leur permet ensuite de savoir si elles sont absentes de leur maison.

Parmi les signes qu’ils repèrent, il y a par exemple les volets fermés ou encore la lumière éteinte la nuit. Et pour aller plus loin dans leur recherche, les malfaiteurs n’hésitent pas à fouiller les poubelles. Une manière de s’informer sur les achats des propriétaires et de détecter en même temps des achats de valeur.

Outre les volets, il faut aussi savoir qu’un autre signe peut indiquer qu’une maison n’est pas habitée depuis un moment. Il s’agit de l’accumulation du courrier. Heureusement, il existe une solution pour ne pas laisser la boîte aux lettres encombrée durant les vacances.

À voir Près de 8 millions de Français vont recevoir une lourde amende à leur retour de vacances

30 euros pour empêcher les voleurs de détecter votre absence durant les vacances

Lorsque certaines personnes partent en vacances, elles demandent à leurs voisins ou proches de surveiller leur maison. Cela dit, elles ont eu la malchance d’avoir des voisins abrupts. La Poste propose justement une solution à ces personnes.

Elle consiste à transférer temporairement le courrier vers le lieu de vacances. Cependant, cela n’est pas possible pour les familles qui choisissent de visiter plusieurs lieux. Et une autre solution s’offre à elles, si elles n’attendent pas de courrier urgent.

Une autre solution toujours proposée par La Poste et que tout le monde ne connaît pas encore. Cela ne vous coûtera que 30 euros pour avoir ce service et éviter aux cambrioleurs de détecter votre absence.

Astuce anti-cambriolage : opter pour le service de garde du courrier

Pour éviter que le courrier ne s’accumule, La Poste propose de le garder en lieu sûr pendant vos vacances. Par ailleurs, elle adapte le contrat suivant les besoins et la durée de votre absence. Ainsi, vous pouvez avoir accès au service de garde de courrier pour une durée de quelques jours à deux mois.

Toutefois, il faut préciser que les colis ne peuvent être conservés que 15 jours. Une fois le délai expiré, La Poste les retourne à l’expéditeur.

À voir De nombreux Français le font durant les vacances, or c’est interdit et l’amende est lourde

Si vous souhaitez avoir recours au service de garde du courrier, il suffit de se rendre dans un bureau de poste. Sinon, vous pouvez aussi choisir d’y souscrire en ligne. En arrivant de vos vacances, vous n’aurez plus besoin d’aller récupérer votre courrier. La Poste va se charger de le renvoyer à votre domicile, une fois le contrat expiré.

Dans le cas où la majorité de votre courrier s’avère être des publicités, vous pouvez aussi choisir de poser un autocollant. L’autocollant « stop pub » va vous permettre gratuitement d’éviter l’accumulation des publicités sans enveloppe.

Vous aimez ? Partagez !